Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Les mérinos ont fait leur lit dans le fleuve

Dans « Le Jour » du 6 octobre 1967

(Photo SAM)

Dix mille moutons ont établi leurs quartiers dans le lit – à sec – du fleuve de Beyrouth. Ils y sont depuis mercredi soir, venus de Yougoslavie et de Roumanie, et attendent passivement d'être menés par petits groupes aux abattoirs. Il s'agit de moutons « mérinos » moins gras et moins chers que leurs congénères orientaux.
Ils présentent, d'ailleurs, par rapport à ces derniers la particularité de porter de longues cornes et une laine rase ; et l'avantage d'être dépourvus de la queue charnue des ovins de chez nous... Autant de joies en perspective pour les gourmets et pour les ménagères avisées.

Dix mille moutons ont établi leurs quartiers dans le lit – à sec – du fleuve de Beyrouth. Ils y sont depuis mercredi soir, venus de Yougoslavie et de Roumanie, et attendent passivement d'être menés par petits groupes aux abattoirs. Il s'agit de moutons « mérinos » moins gras et moins chers que leurs congénères orientaux.Ils présentent, d'ailleurs, par rapport à ces derniers la...

commentaires (2)

AUJOURD,HUI... AU LIEU DES MERINOS... CE SONT LES DECHETS DES ABRUTINOS...

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 52, le 07 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • AUJOURD,HUI... AU LIEU DES MERINOS... CE SONT LES DECHETS DES ABRUTINOS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 52, le 07 octobre 2015

  • Mis à part le fait qu'ils soient moins gras et dépourvus de queues charnus, on dirait tout à fait les moutons oranges de ce bled entre le Nahrélkébir et le Nahrélkaléb !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 30, le 06 octobre 2015

Retour en haut