Rechercher
Rechercher

Culture - Concert

Trombone mexicain pour orchestre libanais

L'ambassade du Mexique et le Conservatoire national supérieur de musique au Liban organisent, pour célébrer le 70e anniversaire des relations entre le Mexique et le pays du Cèdre, un concert avec pour invité d'honneur le tromboniste Faustino Diaz. Le musicien originaire d'Oxaca accompagnera l'Orchestre philharmonique libanais sous la direction de Lubnan Baalbaki.
Diaz est considéré comme l'un des musiciens les plus talentueux du pays de Frida Kahlo. Il a remporté à trois reprises le concours des instruments du cuivre du Conservatoire national de musique de Mexico. En 2012, il a fait partie de la sélection du World Youth Symphony Orchestra à Michigan (États-Unis). En 2014, il a remporté l'audition du OpernHaus à Zurich.
Au programme de la soirée : Danzon n° 2, d'Arturo Marquez ; Concerto pour trombone et orchestre de Derek Bourgeois et la Symphonie n° 4 « italienne » de Mendelssohn.
Ce vendredi 9 octobre, à 20h30, à l'église Saint-Joseph, Monnot. Entrée libre.

L'ambassade du Mexique et le Conservatoire national supérieur de musique au Liban organisent, pour célébrer le 70e anniversaire des relations entre le Mexique et le pays du Cèdre, un concert avec pour invité d'honneur le tromboniste Faustino Diaz. Le musicien originaire d'Oxaca accompagnera l'Orchestre philharmonique libanais sous la direction de Lubnan Baalbaki.Diaz est considéré comme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut