Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Inauguration d’une école « écologique » à Naqoura

Une première école totalement équipée pour être écologique et ne pas émettre d'émissions, notamment par sa consommation d'énergie, a été inaugurée hier à Naqoura. L'établissement public a été entièrement réhabilité, dans le cadre d'un projet de l'association Bahr Loubnan qui vise à faire du village méridional de Naqoura un village exemplaire en matière de respect de l'environnement.
La localité fait depuis quelque temps partie d'un réseau de villages écologiques, baptisé « EcoTown », dont la fondatrice et présidente, Rima Tarabay, est également vice-présidente de Bahr Loubnan.
La cérémonie d'inauguration de l'école a été organisée hier à Naqoura par l'ONG Bahr Loubnan, en collaboration avec la municipalité du village et la direction de l'école. Elle a été tenue dans les locaux de l'école, en présence du président du conseil municipal, Mahmoud Mahdi, du directeur de la région du Sud au ministère de l'Éducation, Bassem Abbas, de Rima Tarabay, ainsi que du directeur de l'école publique moyenne section de Naqoura, Jamal Hamza. Parmi les invités, figuraient également les élèves de l'école, un bon nombre de dignitaires de la région ainsi que des représentants des secteurs de l'environnement, de l'éducation et des médias.

Une première école totalement équipée pour être écologique et ne pas émettre d'émissions, notamment par sa consommation d'énergie, a été inaugurée hier à Naqoura. L'établissement public a été entièrement réhabilité, dans le cadre d'un projet de l'association Bahr Loubnan qui vise à faire du village méridional de Naqoura un village exemplaire en matière de respect de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut