Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-USA

Samir Kantar inscrit sur la liste « terroriste » américaine

Les États-Unis ont inscrit hier sur leur liste de « terroristes internationaux » une figure du Hezbollah, Samir Kantar, qui avait purgé une peine de prison à perpétuité en Israël avant d'être libéré en 2008, ainsi que trois dirigeants du groupe palestinien Hamas, dont deux libérés en 2011 par Israël en échange du soldat israélien Gilad Shalit.
C'est ce qu'indique l'AFP dans une dépêche datée de Washington et dans laquelle elle reprend deux communiqués du département d'État. Dans un des deux documents, le département d'État a affirmé avoir inscrit sur sa liste noire Samir Kantar, qui avait passé quasiment 30 ans dans une prison israélienne pour un triple meurtre particulièrement brutal en 1979, dont celui d'une fillette de quatre ans et de son père. Il avait été libéré en 2008 dans le cadre d'un échange de prisonniers.
« À son retour au Liban, Kantar avait été accueilli par le Hezbollah – organisation terroriste étrangère selon le département d'État – et est devenu depuis l'un des porte-parole les plus en vue du groupe », a dénoncé la diplomatie américaine. Le département d'État l'accuse enfin d'avoir « joué un rôle opérationnel, avec l'aide de l'Iran et de la Syrie, dans la mise en place d'une infrastructure terroriste sur le plateau du Golan ».

Les États-Unis ont inscrit hier sur leur liste de « terroristes internationaux » une figure du Hezbollah, Samir Kantar, qui avait purgé une peine de prison à perpétuité en Israël avant d'être libéré en 2008, ainsi que trois dirigeants du groupe palestinien Hamas, dont deux libérés en 2011 par Israël en échange du soldat israélien Gilad Shalit.C'est ce qu'indique l'AFP dans une...

commentaires (1)

"À son retour au Liban, Kantar avait été accueilli par le héZébbb.... et par d'autres? à l’aéroport comme un "héros" ! Pour ces "autres", cf. archives OLJ.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

06 h 33, le 09 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • "À son retour au Liban, Kantar avait été accueilli par le héZébbb.... et par d'autres? à l’aéroport comme un "héros" ! Pour ces "autres", cf. archives OLJ.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 33, le 09 septembre 2015

Retour en haut