Rechercher
Rechercher

Liban

Paris salue la table de dialogue et soutient le gouvernement

« Nous saluons l'initiative du président Nabih Berry et soutenons le gouvernement Salam », a déclaré hier le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal en réponse à une question sur les mouvements de rue à Beyrouth, sans pour autant évoquer ce qui se passe sur le terrain.
Le porte-parole a ajouté que le gouvernement français souhaite que le vide au niveau des institutions libanaises soit comblé le plus rapidement possible et réaffirmé l'attachement de son pays à l'indépendance et à l'intégrité territoriale du Liban.
Il a indiqué que Paris se joint aux efforts déployés aux Nations unies pour venir en aide au Liban et que la diplomatie française reste attentive aux développements de la situation au pays du Cèdre.
Sur un autre plan, le porte-parole a affirmé que la toute prochaine conférence sur les violences visant les minorités ethniques et religieuses en Orient, qui se tiendra à Paris, marquera une étape nouvelle dans la position des pays occidentaux vis-à-vis des crimes des organisations terroristes, qualifiant ces crimes de véritable « épuration ethnique ».

« Nous saluons l'initiative du président Nabih Berry et soutenons le gouvernement Salam », a déclaré hier le porte-parole du Quai d'Orsay Romain Nadal en réponse à une question sur les mouvements de rue à Beyrouth, sans pour autant évoquer ce qui se passe sur le terrain.Le porte-parole a ajouté que le gouvernement français souhaite que le vide au niveau des institutions libanaises...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut