Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Obsession

Tout un menu

Depuis le début de l'été, et c'est loin d'être fini, le mot d'ordre est au bien-être, au vivre sain, manger sain et boire sain. Avec tout de même de nombreux dérapages alcoolisés le soir. Parenthèses normales de vacances dont on sort, paniqués, avec un plan détox d'urgence, le lendemain...
Alors, pour se rattraper, pour équilibrer le rythme, pour, aussi, ne pas prendre du poids, on boit. De nombreux breuvages devenus très à la mode avec, souvent, des recettes inattendues et des saveurs assez fades. Du jus d'un demi-citron à boire le matin, à jeun, dans un verre d'eau ou avec des concombres, plus tard dans la journée, au vinaigre de cidre à consommer en pleine digestion, en passant par une diversité de jus de légumes et de fruits, le choix est souvent insolite.
Le concept, importé d'abord de Californie, est arrivé chez nous en force cette année. Chez soi ou dans les kiosques et autres lieux spécialisés, le cœur balance entre les smoothies et les jus plus légers, tous pauvres en calories, bourrés de vitamines et de minéraux, et de préférence bio.
Des idées empruntées aux nombreux sites santé ? Des smoothies qui promettent minceur, digestion et grande forme, à base d'épinards, d'ananas, de mangue et de banane ; de pomme, concombre, cresson et menthe. D'épinards, ananas, mangue et banane, ou encore de melon et de pastèque. Mélanges parfois étranges, goût nouveau pour de nouvelles (bonnes) habitudes prises depuis deux mois et qui sont presque devenues des manies ! Enfin, dans le top 10 des légumes à transformer en jus : l'artichaut, la betterave, l'épinard, le céleri, la carotte, le navet, le poireau, la pomme de terre, la tomate et le radis. Bon courage !

Depuis le début de l'été, et c'est loin d'être fini, le mot d'ordre est au bien-être, au vivre sain, manger sain et boire sain. Avec tout de même de nombreux dérapages alcoolisés le soir. Parenthèses normales de vacances dont on sort, paniqués, avec un plan détox d'urgence, le lendemain...Alors, pour se rattraper, pour équilibrer le rythme, pour, aussi, ne pas prendre du poids, on...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut