Rechercher
Rechercher

Liban

Merhebi : Les fauteurs de troubles sont connus, mais nous ne réagirons pas

Les députés du Akkar, hier, en compagnie du ministre de l'Intérieur (photo Ani).

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est rendu hier à la place Riad el-Solh pour inspecter les dégâts causés par les émeutes de dimanche et a entendu les plaintes des commerçants contre les actes de vandalisme d'éléments infiltrés durant la manifestation.
M. Machnouk s'était auparavant réuni avec les députés du Akkar, Nidal Tohmé, Khodr Habib, Jamal Jarrah et Mouïne Merhebi. À l'issue de la réunion, ce dernier a affirmé avoir fait part au ministre de l'Intérieur de son « soutien à la présidence du gouvernement » et de son « refus absolu de toute atteinte à ce poste ». Évoquant les manifestations du week-end, le député du Akkar a exprimé le souhait que les débordements et transgressions ne se reproduisent plus, tout en rendant hommage aux Forces de sécurité intérieure et à l'armée pour le rôle qu'elles ont rempli à cette occasion. En réponse à la question de savoir quelle est la partie politique qui était cachée derrière les émeutes, M. Merhebi a répondu que « les fauteurs de troubles sont connus, mais selon la volonté du président Saad Hariri et du ministre Nouhad Machnouk, nous ne réagirons pas ». Enfin, le député du Akkar a émis le souhait de voir « tous les forces et courants politiques remplir leur devoir de protéger le pays et sauvegarder l'unité nationale ».
À noter que le M. Machnouk s'est également rendu au Grand Sérail pour informer le Premier ministre, Tammam Salam, de sa tournée au centre-ville ainsi que de sa réunion avec les députés du Akkar.

Khaled Daher
Khaled Daher, député du Akkar, a proclamé hier son soutien aux « manifestations populaires contre la négligence, la corruption, les mafias, et les courtages et marchés des poubelles », soulignant que « les prochains mouvements devraient être dirigés contre ceux qui font obstacle à l'élection d'un président de la République, notamment le général Michel Aoun, le Hezbollah et l'Iran ».
Lors de la conférence de presse qu'il a tenue à son domicile à Tripoli, M. Daher a jugé que « les prochaines manifestations devraient se dérouler dans les enceintes du port et de l'aéroport afin d'empêcher les vols et la contrebande au nom de la Résistance ».
Par ailleurs, le député s'est insurgé contre la tentative du gouvernement d'envoyer les déchets de la capitale au Akkar, exprimant son indignation face aux propos du ministre de l'Intérieur qui « a donné comme motif de sa visite au Akkar l'examen d'une possibilité d'assurer une décharge dans la région ». M. Daher a sur ce point réclamé « l'élaboration d'études scientifiques pour trouver des sites modernes de traitement des déchets », affirmant qu'« il existe des lieux bien plus proches de Beyrouth et bien moins coûteux ».

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, s'est rendu hier à la place Riad el-Solh pour inspecter les dégâts causés par les émeutes de dimanche et a entendu les plaintes des commerçants contre les actes de vandalisme d'éléments infiltrés durant la manifestation.M. Machnouk s'était auparavant réuni avec les députés du Akkar, Nidal Tohmé, Khodr Habib, Jamal Jarrah et Mouïne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut