Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

L'Iran veut acheter 90 Boeing et Airbus par an pour rénover sa flotte
L'Iran a l'intention d'acheter de 80 à 90 avions de ligne par an, Boeing et Airbus confondus, pour rénover sa flotte, a annoncé Mohammad Khodakarami, responsable adjoint de l'Organisation de l'Aviation civile (OAC) en Iran. Il a rappelé que l'accord nucléaire conclu le 14 juillet à Vienne par son pays et les grandes puissances « stipule clairement que l'interdiction d'acheter, de louer et de transférer des moteurs ou des pièces d'avions a été levée ».
Selon M. Khodakarami, l'OAC envisage de rénover la flotte nationale avec des Airbus et des Boeing « à égalité », et évalue à environ 20 milliards de dollars le coût de cette opération.
La flotte iranienne comprend actuellement 140 avions en activité, dont la moyenne d'âge est d'environ 20 ans.

Hausse du bénéfice trimestriel net du géant dubaïote de l'immobilier Emaar
Emaar, le géant de l'immobilier de Dubaï, a annoncé hier un bénéfice net de 321 millions de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 16 % en glissement annuel. Le groupe a affiché un bénéfice net cumulé en progression de 12 % par rapport au second semestre de l'an dernier.
Ses revenus semestriels se sont établis à 1,769 milliard de dollars, semestre de 2014, selon la direction du groupe.

L'Iran veut acheter 90 Boeing et Airbus par an pour rénover sa flotteL'Iran a l'intention d'acheter de 80 à 90 avions de ligne par an, Boeing et Airbus confondus, pour rénover sa flotte, a annoncé Mohammad Khodakarami, responsable adjoint de l'Organisation de l'Aviation civile (OAC) en Iran. Il a rappelé que l'accord nucléaire conclu le 14 juillet à Vienne par son pays et les grandes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut