Rechercher
Rechercher

Liban

N. Moussaoui : Sans la résistance, les ordures sionistes et takfiristes seraient répandues dans le pays

Le député Nawaf Moussaoui, membre du bloc du Hezbollah, a poursuivi hier sa campagne visant à donner aux Libanais le choix entre deux Liban : celui des « sociétés privées » et celui « de la résistance ».
« Nous avons réussi à trouver une solution qui empêche le Liban d'être la cible d'une agression takfiriste ou sioniste. C'est une mission qu'une alliance internationale de 30 pays, incapable même de reprendre Mossoul, n'arrive pas à mener. Nous avons réussi, avec nos alliés en Syrie et en Iran, de recouvrer beaucoup de positions qui représentaient des brèches au niveau de la protection au Liban et en Syrie », a indiqué M. Moussaoui au cours d'une cérémonie organisée à Cana (Liban-Sud) à la mémoire des martyrs du village.
« À l'heure où nous remplissons cette mission, les forces politiques libanaises qui tiennent la plus grande partie du pouvoir administratif et politique n'assument pas leurs responsabilités nationales vis-à-vis des citoyens (...). Nous demandons à ces forces : voulez-vous également assumer la responsabilité de votre échec à remplir vos devoirs fondamentaux au niveau de la résistance ? Votre incapacité à nettoyer le pays des déchets était-il dû à l'ingérence du Hezbollah en Syrie ? Ou bien est-ce en raison de l'activité persistante de la résistance face à l'ennemi sioniste ? » s'est-il interrogé, non sans ironie.
Et M. Moussaoui de poursuivre : « En leur for intérieur, les Libanais se disent : s'il est impossible de faire confiance à cet État pour se débarrasser des déchets et assurer le courant électrique et l'eau potable, comment alors s'en remettre à lui pour faire face à l'ennemi sioniste et au danger takfiriste ? Sans la résistance, les ordures sionistes et takfiristes rempliraient le Liban tout entier, à présent, du sud au nord et d'est en ouest. Les colonies se seraient répandues aux quatre coins du pays et auraient volé notre eau. Les takfiristes auraient semé la corruption sur notre territoire. La résistance mérite que les Libanais lui adressent un salut (...) ».
Et d'ajouter : « Nous soulignons notre attachement à notre engagement d'édifier un État capable, juste et fort. Nous voulons que le Liban soit un pays uni, doté d'institutions constitutionnelles capables d'assumer leurs responsabilités. (...) L'État vers lequel ils ont prétendu tendre ou qu'ils ont dit édifier n'était en fait qu'un agrégat de sociétés privées auxquelles l'argent des Libanais était assuré et qui ne pouvaient ensuite assumer leurs responsabilités à l'égard de ces derniers. Nous, en contrepartie, sommes soucieux d'édifier un État sur base du vivre-ensemble et du sacrifice, et non sur les intérêts convergents (...) », a-t-il conclu.
Le même message a été repris en substance par le mufti jaafari, cheikh Ahmad Kabalan, qui s'est déchaîné, dans son prêche du vendredi à Bourj Brajneh, contre « la classe politique corrompue », estimant que « le triptyque armée-peuple-résistance représente le cran de sécurité pour le Liban ».

Le député Nawaf Moussaoui, membre du bloc du Hezbollah, a poursuivi hier sa campagne visant à donner aux Libanais le choix entre deux Liban : celui des « sociétés privées » et celui « de la résistance ».« Nous avons réussi à trouver une solution qui empêche le Liban d'être la cible d'une agression takfiriste ou sioniste. C'est une mission qu'une alliance internationale de 30...

commentaires (5)

"Sans la (résistance), les ordures sionistes et takfiristes seraient répandues dans le pays." ! Par contre, avec elle, les ordures bääSSyrianiques et takfiristes fakkihistes le sont déjà en plein depuis belle lurette !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 36, le 02 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • "Sans la (résistance), les ordures sionistes et takfiristes seraient répandues dans le pays." ! Par contre, avec elle, les ordures bääSSyrianiques et takfiristes fakkihistes le sont déjà en plein depuis belle lurette !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 36, le 02 août 2015

  • Le Sain Cédraie vise à donner aux Libanais le choix entre 2 Liban : celui de la Liberté et celui « de la moûmânaäâh. "Nous avons réussi à trouver 1 solution qui empêche le Liban d'être la cible d'1 agression takfiriste fakkihiste ou sioniste. À l'heure où nous remplissons cette mission, les Cancres-huitards qui tiennent la + grande partie du pouvoir n'assument pas leurs responsabilités. Nous leur demandons : voulez- vous également assumer la responsabilité de votre échec à remplir vos devoirs au niveau de l'Arabe Printanière ? Votre incapacité à nettoyer le pays des déchets était-il dû à la Révolution Cédraie ? Ou bien est-ce en raison de l'activité de cette même Cédraie face à l'aSSassin bääSSyrianique" s'est-il interrogé, non sans ironie. Et de poursuivre : "Les Libanais se disent : s'il est impossible de faire confiance à cet État pour se débarrasser des (déchets), comment alors s'en remettre à lui pour faire face au bääSSdiotiste et au danger takfiriste fakkihiste ? Sans la Cédraie, les ordures aSSadiques rempliraient le Liban tout entier. Les takfiristes fakkihistes auraient semé la corruption partout. La Cédraie mérite que les Libanais lui adressent un salut fraternel. L'État vers lequel ils ont prétendu tendre n'était en fait qu'un agrégat de chabbîhâhs et de mercenaires miliciens qui ne pouvaient assumer leurs responsabilités à l'égard des vrais Libanais. Nous, en contrepartie, sommes soucieux d'édifier un État sur base du vivre-ensemble, a-t-il conclu !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 33, le 01 août 2015

  • Comment peut on en vouloir a la fourmi , quand la cigale ayant chante tout l'ete se retrouve fort depourvue quand la bise fut venue .. Le Liban doit a tout prix, s'il n'a pas envi de ressembler a la Grece un jour , se reprendre et comprendre que les sacrifices sont enormes , certains le font depuis 1982 , d'autres grattent encore leurs guitares , mais faudra pas en vouloir a ceux qui construisent le pays , si ces derniers , un jour ne penseront plus qu'a leur pomme . On est pas des tsipras non plus .

    FRIK-A-FRAK

    13 h 28, le 01 août 2015

  • LES CAPITAINES DU CAPTAGON ET DES BOYCOTTAGES ET ASSASSINATS DE TOUTES LES INSTITUTIONS ÉTATIQUES PEUVENT ENCORE DÉLIRER AUJOURD'HUI... MAIS JUSQU'À QUAND ? CE QU'ILS OFFRENT : LA MAINMISE ! ON COMPREND ALORS POURQUOI "LEUR" PARAVENTISSIME... QUI LES CONNAÎT BIEN... PROPOSE LA FÉDÉRATION...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 22, le 01 août 2015

  • Les memes elucubrations mais recitee chaque semaine par un autre barbu. "Nous soulignons notre attachement à notre engagement d'édifier un État capable, juste et fort". il a simplement oublie de rajouter: "ou nous sommes les seuls maitre a bord avec notre marionette michel aoun". Qu'on arrete d'attaquer le mouvement de saad hariri et de l'accuser de takfiriste. est-ce que quelqu'un a regarde sa chaine de tele qu'il finance avec ses propres deniers (ou ceux de l'arabie saoudite)? vous pouvez comparer comment les filles sont habillee (et pas voilee) par rapport a ceux de al manar. voyez par vous meme et arretez de juger sur intentions, moi je juge sur acte.

    George Khoury

    08 h 44, le 01 août 2015

Retour en haut