Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Même les déchets ont été communautarisés

Les députés reçu hier par M. Berry dans le cadre de ses audiences du mercredi (photo Ani).

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier que « le Liban et la région traversent une période de transition exceptionnelle et historique après l'accord sur le nucléaire iranien ».
Devant les députés qu'il a reçus hier à Aïn el-Tiné dans le cadre de ses audiences du mercredi, M. Berry a indiqué qu'« il est nécessaire de faire preuve de patience et de sagesse pour protéger le pays et traverser cette période ».
Évoquant la crise des déchets, M. Berry a estimé qu'« il était possible de régler le problème à travers des solutions abordables et simples dès le départ ». « Malheureusement, la crise s'est aggravée, comme à chaque fois, sans aucune raison », a-t-il noté.
« Même les déchets ont été communautarisés. Il était nécessaire de régler ce problème il y a longtemps, au lieu d'attendre la dernière minute et que la situation en arrive là », a-t-il poursuivi.
Le président de la Chambre a souligné « la nécessité pour les institutions d'assumer leurs responsabilités et de prendre les décisions opportunes sur tous les sujets dans l'intérêt général ». « Cela suppose, comme nous l'avons toujours répété, la consolidation de l'action des institutions, et non leur blocage », a ajouté M. Berry.
Le chef du législatif a reçu hier les députés Ali Ammar, Kamel Rifaï, Hassan Fadlallah, Hani Kobeissi, al-Walid Succariyé, Ali Bazzi, Abdel Magid Saleh, Nabil Nicolas, Abbas Hachem, Yassine Jaber, Kassem Hachem, Émile Rahmé, Nawar Sahili, Ali Fayad, Ali Moqdad, Ali Khreiss et Abdel Latif Zein.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier que « le Liban et la région traversent une période de transition exceptionnelle et historique après l'accord sur le nucléaire iranien ».Devant les députés qu'il a reçus hier à Aïn el-Tiné dans le cadre de ses audiences du mercredi, M. Berry a indiqué qu'« il est nécessaire de faire preuve de patience et de sagesse pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut