Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: des bonbons sèment la discorde dans la police

Des policiers distribuant des bonbons aux enfants à leur arrivée dans un aéroport parisien: l'initiative destinée à améliorer l'accueil des passagers s'est brisée face à l'hostilité d'une partie des agents, "pas là pour envoyer des enfants chez le dentiste".

Les agents de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ont reçu la semaine dernière une note de service demandant à ceux qui sont postés aux portillons d'arrivée de distribuer "à leur appréciation" un bonbon aux enfants.

La note, révélée par la radio Europe 1 et l'hebdomadaire Marianne, souligne que "le bonheur d'un enfant se communique à son entourage" et que l'initiative pourrait améliorer l'image des gardes aux frontières.
Les friandises "ont vocation à être savourées à titre principal par les passagers et non les policiers qui se voient toutefois autoriser à en profiter sporadiquement hors la vue du public", précise la note.

"Ça partait d'un bon sentiment, c'était dans l'idée de désamorcer l'irritation de certains et apporter une plus-value à l'accueil des passagers", a expliqué le syndicat de police Alliance. "Distribuer des bonbons, soit, mais certainement pas par des policiers", a toutefois ajouté son secrétaire régional, Thierry Mazé.

"On n'est pas là pour envoyer des enfants chez le dentiste, on a d'autres responsabilités", a renchéri Philippe Capon, membre du syndicat Unsa.

Face à cette bronca, les bonbons sont finalement disposés dans des panières, en accès libre. Même pour les adultes...

Des policiers distribuant des bonbons aux enfants à leur arrivée dans un aéroport parisien: l'initiative destinée à améliorer l'accueil des passagers s'est brisée face à l'hostilité d'une partie des agents, "pas là pour envoyer des enfants chez le dentiste".Les agents de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ont reçu la semaine dernière une note de...