Rechercher
Rechercher

Liban

Samir Frangié : Le Conseil national des indépendants du 14 Mars ne concurrence pas les partis

L'ancien député Samir Frangié a estimé, dans un entretien avec la presse, que « le Conseil national des indépendants du 14 Mars (qu'il préside lui-même) ne concurrence pas les partis ». « Les partis du 14 Mars n'ont pas le choix ; ils devraient coopérer avec le Conseil national des indépendants ; nous sommes tous partenaires et nous tentons de mettre en place un réseau de communication, chacun dans son domaine, pour échanger les idées et les expériences », a-t-il poursuivi.
Se penchant sur l'élection présidentielle, il a estimé qu'un « président fort est celui qui parle au nom de tous les Libanais. Il devrait être un président qui protège les formations du 8 et du 14 Mars ». Critiquant le chef du Courant patriotique libre, le général Michel Aoun, il a estimé que « le fait d'avoir recours à la rue est hors contexte actuellement », estimant que « la déclaration d'intentions entre le CPL et les Forces libanaises a fait long feu. Elle s'est achevée avec la proposition de fédéralisme du général Aoun ».
Notant que « la seule issue à la crise que traverse actuellement le Liban est le retour à l'accord de Taëf », il a appelé « les Libanais à rester loin de la violence malgré les dissensions politiques ». « Un autre incident semblable à celui de Saadiyate, la semaine dernière, pourrait mettre le feu aux poudres et mener le pays à la guerre civile », a-t-il souligné en conclusion.

L'ancien député Samir Frangié a estimé, dans un entretien avec la presse, que « le Conseil national des indépendants du 14 Mars (qu'il préside lui-même) ne concurrence pas les partis ». « Les partis du 14 Mars n'ont pas le choix ; ils devraient coopérer avec le Conseil national des indépendants ; nous sommes tous partenaires et nous tentons de mettre en place un réseau de...

commentaires (2)

S'IL NE REPR5SENTE PAS LES PARTIS POLITIQUES... AU NOM DE QUI ET AVEC QUI VA-T-IL DIALOGUER ? ET... QU'EST-IL ???

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 36, le 06 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • S'IL NE REPR5SENTE PAS LES PARTIS POLITIQUES... AU NOM DE QUI ET AVEC QUI VA-T-IL DIALOGUER ? ET... QU'EST-IL ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 36, le 06 juillet 2015

  • Clair, net et précis ! Merci Samir, yâ kbîîîr !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 24, le 06 juillet 2015

Retour en haut