Rechercher
Rechercher

Liban

Les tribus de Deir el-Ahmar et Bécharré appellent à l’arrestation des auteurs du crime de Btedii

Les tribus et les notables de Deir el-Ahmar (Békaa) et Bécharré (Nord) ont appelé, hier, les autorités à arrêter les personnes qui ont tué Sobhi et Nadimé Fakhri à Btedii, en automne 2014.
Le couple avait été tué par des hors-la-loi, originaires du village voisin de Dar el-Wassaa, qui avaient fait irruption au domicile des Fakhri et les avaient tués. Les assaillants avaient pris la fuite après une course poursuite.
Des représentants des tribus chrétiennes de Deir el-Ahmar et de Bécharré se sont rassemblés au domicile des deux victimes, et c'est le fils de Sobhi et Nadimé Fakhri qui a donné lecture, à l'issue de la réunion, d'un message appelant « le Premier ministre Tammam Salam, le président de la Chambre Nabih Berry, les religieux du pays avec à leur tête le patriarche maronite Béchara Raï et les juges à œuvrer pour l'arrestation des responsables du crime ».
« Mes parents ont été tués il y a huit mois et leurs assassins se promènent en toute liberté au vu et au su de tous, juste en face de notre village, à Dar el-Wassaa », a-t-il dit. « Le sang de nos morts nous appelle toujours pour que justice soit faite. Nous avons promis de laisser faire les tribunaux suite à l'intervention du patriarche maronite, par respect pour nos voisins de Baalbeck et du Hermel, mais aussi pour préserver la convivialité », a-t-il poursuivi, rappelant toutefois les us et coutumes des tribus arabes qui appellent toujours à venger leurs morts.

Les tribus et les notables de Deir el-Ahmar (Békaa) et Bécharré (Nord) ont appelé, hier, les autorités à arrêter les personnes qui ont tué Sobhi et Nadimé Fakhri à Btedii, en automne 2014.Le couple avait été tué par des hors-la-loi, originaires du village voisin de Dar el-Wassaa, qui avaient fait irruption au domicile des Fakhri et les avaient tués. Les assaillants avaient pris la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut