Rechercher
Rechercher

Liban

Siniora : Rien ne nous éloignera de notre ligne modérée et centriste

Fouad Siniora prononçant son allocution à Saïda lors de l’iftar organisé par les associations caritatives islamiques. Photo Ani

S'exprimant dans le cadre d'un iftar donné par les associations caritatives islamiques à Saïda, l'ancien Premier ministre et actuel chef du bloc parlementaire du Futur Fouad Siniora a tenu à rappeler que l'extrémisme « n'a pour conséquence que plus d'extrémisme encore », martelant également que « rien ne pourra éloigner » son courant de sa ligne « modérée et centriste » actuelle. Il a ainsi dénoncé « l'autoritarisme et la dictature, d'une part, et l'extrémisme, d'autre part, qui sont selon lui les deux facettes d'un même fléau ».
Dans son allocution, Fouad Siniora a exhorté les différents camps politiques à élire un président de la République afin de mettre un terme à la vacance présidentielle. Il a ainsi estimé qu'il est nécessaire de choisir un président « sage, détenant une vision à long terme, intègre et qui détient un certain degré de leadership (...) Ces qualités lui permettront de s'ériger en symbole d'unité et non pas d'être une source de dissensions ». M. Siniora a dans ce cadre appelé le Parlement à remplir son devoir et « à parvenir à un consensus afin d'élire un président au plus tôt ».
« Le peuple est capable de faire preuve de discernement lorsqu'il s'agit de ses intérêts (...) mais il faut pour cela que le Hezbollah et l'Iran desserrent l'emprise qu'ils exercent sur le Liban », a poursuivi l'ancien Premier ministre. Pour lui, « dès que le Hezbollah aura pris conscience de l'énormité des conséquences de son implication dans la guerre syrienne ( ...) il retrouvera sans aucun doute le chemin de la mère patrie ».

S'exprimant dans le cadre d'un iftar donné par les associations caritatives islamiques à Saïda, l'ancien Premier ministre et actuel chef du bloc parlementaire du Futur Fouad Siniora a tenu à rappeler que l'extrémisme « n'a pour conséquence que plus d'extrémisme encore », martelant également que « rien ne pourra éloigner » son courant de sa ligne « modérée et centriste »...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut