Rechercher
Rechercher

Liban

Raï appelle à ne pas relier l’élection d’un président au conflit dans la région

Mgr raï et M. Bassil lors de l'inauguration de l'église à Fidar.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a indiqué que « l'exercice du pouvoir politique devrait obéir à une morale bien déterminée ». « Il est inadmissible de transformer ce pouvoir en un outil utilisé dans les tiraillements politiques et cela sur le compte de l'intérêt des citoyens et de l'administration », a-t-il déclaré.
Il a appelé « les hommes politiques à faire figurer l'intérêt de la République parmi leurs priorités et à s'entendre entre eux, notamment à travers des réunions – entre les deux mouvances politiques principales du pays – et cela pour trouver une solution consensuelle menant à l'élection d'un président de la République ». « Il ne faut pas relier l'élection d'un président au conflit dans la région qui promet de durer encore longtemps », a affirlé le patriarche Raï, mettant en garde contre « les problèmes qui touchent de plus en plus le Liban, notamment les administrations qui se désintègrent, la pauvreté qui augmente et l'émigration, surtout celle des jeunes, qui monte en flèche. »
Le patriarche maronite a également souligné qu'il « encourage toute initiative prise par la société civile et qui a pour but de rapprocher les points de vue ».
Soulignant encore une fois l'importance « d'élire un président de la République », il a appelé « les chrétiens du Liban à être bien conscients du rôle qu'ils jouent dans le pays ».
Mgr Raï a tenu ces propos lors d'une homélie qu'il a prononcée durant l'inauguration de l'église Notre-Dame de Doueir, dans le village de Fidar, dont la construction a été financée par l'ancien vice-président de la Ligue maronite et président de l'Association des banques, François Bassil.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a indiqué que « l'exercice du pouvoir politique devrait obéir à une morale bien déterminée ». « Il est inadmissible de transformer ce pouvoir en un outil utilisé dans les tiraillements politiques et cela sur le compte de l'intérêt des citoyens et de l'administration », a-t-il déclaré.Il a appelé « les hommes politiques à...

commentaires (2)

ALORS, CHER PATRIARCHE, NETTOYEZ VOTRE BERGERIE !

LA LIBRE EXPRESSION

22 h 18, le 02 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ALORS, CHER PATRIARCHE, NETTOYEZ VOTRE BERGERIE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 18, le 02 juin 2015

  • Pathétique !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 49, le 02 juin 2015

Retour en haut