Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

* Le mufti de la République, cheikh Abdelatiff Deriane, qui se trouve actuellement en visite à Ankara, a estimé hier que « toute agression contre nos fils à Ersal serait une agression contre l'ensemble des Libanais ». « Tout le monde doit être conscient des dangers de la situation et régler le problème avec sagesse pour préserver l'unité du Liban et des Libanais », a noté cheikh Deriane, qui a mis en garde contre le maintien du vide présidentiel, appelant les forces politiques à « prendre des mesures concrètes et courageuses, en faisant preuve de sacrifices et de concessions, pour élire un président et mettre un terme à ce vide honteux pour les Libanais. »

*Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a accordé audience hier à Clemenceau à l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne, Achraf Dabbour. M. Joumblatt a par ailleurs estimé, sur son compte Twitter, qu'il était « toujours possible de protéger le Liban, en dépit des divisions stupides et ennuyeuses au plan interne ». « Je ferai tout pour relever ce défi avec succès, et ce n'est pas impossible », a-t-il indiqué. Signalons que Walid Joumblatt avait rencontré mardi le responsable de la sécurité au sein du Hezbollah, Wafic Safa, une rencontre visant, selon le ministre Waël Bou Faour, à « préserver le cabinet ».

*Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, qui a rendu hommage hier aux juges Souhail Bougi, Walid Chaabane et Sélim Osta pour leur passage à la retraite, s'est félicité des jugements rendus mardi à l'encontre des détenus islamistes.


*Le chef du Courant patriotique libre, le député Michel Aoun, a reçu hier à Rabieh l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, en présence du responsable des relations diplomatiques au sein du parti, Michel de Chadarévian.

*Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'est entretenu hier à Yarzé avec le commandant en chef de la Finul, le général Luciano Portolano.

* Le mufti de la République, cheikh Abdelatiff Deriane, qui se trouve actuellement en visite à Ankara, a estimé hier que « toute agression contre nos fils à Ersal serait une agression contre l'ensemble des Libanais ». « Tout le monde doit être conscient des dangers de la situation et régler le problème avec sagesse pour préserver l'unité du Liban et des Libanais », a noté cheikh...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut