Rechercher
Rechercher

Liban

Philippe Lazzarini nommé représentant spécial adjoint de l’Onu pour le Liban

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a nommé hier Philippe Lazzarini (de nationalité suisse) au poste de représentant spécial adjoint de l'Onu pour le Liban. Il servira de coordonnateur résident et humanitaire, et de représentant résident du Programme des Nations unies au Bureau du coordonnateur spécial des Nations unies pour le Liban (Unscol), indique un communiqué émanant de l'Onu. M. Lazzarini succède à M. Ross Mountain de la Nouvelle-Zélande. Le secrétaire général a rendu hommage au leadership et aux services rendus par M. Mountain au niveau de la coordination des efforts humanitaires au Liban, en particulier à la suite de la crise syrienne, poursuit le communiqué.
M. Lazzarini possède une vaste expérience dans l'assistance humanitaire et la coordination internationale dans les zones de conflit et de postconflit, y compris à travers sa dernière mission à la Mission d'assistance des Nations unies en Somalie en tant que représentant spécial adjoint, coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire. Auparavant, il avait occupé plusieurs postes de direction à l'Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires et dans différentes positions en Irak, en Angola, en Somalie et en territoires palestiniens occupés.

S. Z.

Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a nommé hier Philippe Lazzarini (de nationalité suisse) au poste de représentant spécial adjoint de l'Onu pour le Liban. Il servira de coordonnateur résident et humanitaire, et de représentant résident du Programme des Nations unies au Bureau du coordonnateur spécial des Nations unies pour le Liban (Unscol), indique un communiqué émanant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut