Rechercher
Rechercher

Liban

Conférence sur la sécurité nationale et son impact sur les politiques socio-économiques

Organisée par le « Civic influence hub » et le Centre de recherche et d'études stratégiques, en collaboration avec l'armée libanaise, une conférence abordera aujourd'hui le thème de la sécurité nationale au Liban.
Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une série de tables rondes qui s'étendront sur un an. L'accent sera mis principalement sur les questions relatives à l'indépendance, la souveraineté, les richesses et les intérêts nationaux.
Dans un communiqué, le « Civic influence hub » souligne qu'à la lumière de la crise géopolitique que traverse le monde arabe, et à l'ombre des différents dysfonctionnements dont souffre le Liban, notamment au plan des politiques socio-économiques, et considérant que la sécurité nationale est l'un des fondements des politiques économique et social ainsi que du politique en général, il est désormais important de mettre en place un système global qui prenne en compte la sécurité nationale de manière à parvenir à retrouver un juste équilibre entre le secteur privé, le secteur public et la société civile, sur la base des composantes d'un État moderne, indique le communiqué.
Le texte précise que le concept de sécurité nationale sera abordé sous l'angle de la bonne gouvernance et des politiques globales socio-économiques, entendues sous l'angle des attentes de la population, de la productivité institutionnelle et du système de reddition des comptes.
Participeront à la conférence, des personnalités des secteurs public, judiciaire et militaire, ainsi que des représentants de la société civile et des médias.

Organisée par le « Civic influence hub » et le Centre de recherche et d'études stratégiques, en collaboration avec l'armée libanaise, une conférence abordera aujourd'hui le thème de la sécurité nationale au Liban.Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'une série de tables rondes qui s'étendront sur un an. L'accent sera mis principalement sur les questions relatives à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut