Rechercher
Rechercher

Économie

Corruption massive au ministère des Finances

Les autorités policières brésiliennes ont annoncé jeudi qu'elles avaient mis un jour un système de fraude fiscale et de corruption au sein d'une entité du ministère des Finances susceptible de représenter jusqu'à 19 milliards de reais (5,9 milliards de dollars).
Cette nouvelle affaire intervient au beau milieu du scandale de corruption entourant la compagnie pétrolière publique Petrobras, qui a entraîné une chute de la popularité de Dilma Rousseff, la présidente brésilienne réélue il y a peu. Dans le cas annoncé ce jeudi, Marlon Cajado, inspecteur de la police fédérale, a déclaré que des entreprises avaient versé des pots-de-vin à des membres du Conseil administratif de recours fiscaux (CARF), un corps au sein du ministère des Finances où sont entendus les appels dans le cadre de litiges fiscaux, afin d'obtenir des verdicts favorables sur les sommes dues. La police a précisé qu'elle menait une enquête auprès de 70 entreprises, dont aucune n'a été nommée.

Les autorités policières brésiliennes ont annoncé jeudi qu'elles avaient mis un jour un système de fraude fiscale et de corruption au sein d'une entité du ministère des Finances susceptible de représenter jusqu'à 19 milliards de reais (5,9 milliards de dollars).Cette nouvelle affaire intervient au beau milieu du scandale de corruption entourant la compagnie pétrolière publique...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut