Rechercher
Rechercher

Liban

Boulos Matar croise Kerry à Paris

L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a rencontré samedi à Paris le secrétaire d'État américain John Kerry, en présence du président du Conseil central maronite, l'ancien ministre Wadih el-Khazen. L'entretien a porté sur la situation des chrétiens en Orient et sur l'importance qu'il faudrait accorder à la présidentielle libanaise, a annoncé hier l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Dans son édition d'hier, le quotidien al-Moustaqbal a rapporté de sources diplomatiques à Paris que « la rencontre de 45 minutes a été l'occasion pour John Kerry de transmettre à l'archevêque de Beyrouth l'optimisme de Washington sur la possibilité de débloquer la présidentielle au cours des deux prochains mois, parallèlement à l'accord sur le nucléaire ».
Prié de confirmer hier ces informations, Mgr Boulos Matar a démenti avoir évoqué l'accord sur le nucléaire avec son interlocuteur. « Notre rencontre a eu lieu par hasard dans un lieu public et n'a pas duré plus de quatre minutes », a affirmé le prélat à la Voix du Liban 93.3.
« J'ai demandé au secrétaire d'État d'aider le Liban à élire un président de la République, ce à quoi il a répondu en rappelant l'attention que porte Washington à ce dossier, avant de transmettre ses salutations au patriarche maronite, Mgr Béchara Raï », a expliqué Mgr Matar. « Cela résume toute la teneur de la rencontre », a-t-il dit.

L'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a rencontré samedi à Paris le secrétaire d'État américain John Kerry, en présence du président du Conseil central maronite, l'ancien ministre Wadih el-Khazen. L'entretien a porté sur la situation des chrétiens en Orient et sur l'importance qu'il faudrait accorder à la présidentielle libanaise, a annoncé hier l'Agence nationale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut