Rechercher
Rechercher

À La Une - The Voice

Envoûtante, Hiba Tawaji sort le grand jeu pour remporter les battles

La jeune Libanaise a affronté le professeur de chant, Nög, pour cette deuxième épreuve de The Voice, sur un titre de Françoise Hardy.

Hiba Tawaji. Capture d’écran.

Et voilà encore un autre samedi soir passé à la maison pour de nombreux Libanais, et pour cause ! Le deuxième passage de Hiba Tawaji au télé-crochet de TF1, The Voice, c'était bien ce soir-là. Après sa première prestation bluffante qui avait conquis les quatre membres du jury ainsi que des milliers de Français et de Libanais bien évidemment, les admirateurs de la chanteuse n'auraient raté son second passage pour rien au monde.

Pour cette nouvelle épreuve des "battles", la jeune Libanaise de 27 ans qui avait choisi de rejoindre l'équipe de son compatriote Mika, s'est vu proposer un duel de choix face à un autre candidat de la Team Mika, le professeur de chant Nög âgé de 41 ans, sur le tube de Françoise Hardy, Mon Amie La Rose (1964). Et la jeune voix en or, dont le premier passage à The Voice a été l'audition à l'aveugle la plus visionnée sur le web, dominant largement les prestations des autres candidats, n'a pas démérité, et a remporté courageusement cette épreuve particulièrement difficile de l'aventure.

Coachée par Mika, Hiba Tawaji a d'abord abordé avec précaution le titre en langue française, s'essayant à plusieurs tonalités et notes aiguës, pendant que son coach l'invitait à mettre en avant sa finesse sans trop de perfectionnisme afin d'interpréter au mieux le thème de la chanson, celui du temps et de la jeunesse éphémères. « Je devais vous mettre ensemble, car la maîtrise de vos voix me donne de la matière et je veux que vous communiquiez ce côté intense et en même temps éphémère, en pensant à quelques chose que vous n'avez plus », a confié Mika aux deux candidats lors de la séance de préparation, avouant être « très fier » d'avoir les deux talents dans son équipe.

« Le niveau vient de monter »
En affirmant que le mariage des deux voix allait toucher les gens, le coach ne croyait pas si bien dire. Sur le plateau transformé en ring, Nög a réussi à surprendre le public et les jurés par sa voix juvénile et son interprétation, mais la soprano colorature aux 4 octaves, présentée par Paris-Match comme faisant partie du « carré d'as de The Voice », a magiquement transcendé et d'une manière envoûtante le titre aux arrangements revisités façon gipsy.
« J'ai totalement été séduit par Hiba. Elle a cette voix incroyable, mais Nög ma fait une démonstration de précision à laquelle je ne m'attendais pas et m'a surpris », a affirmé Florent Pagny au terme du duel.

Tandis que Zazie plébiscitait de son côté Nög en estimant qu'il a fait l'effort de rentrer dans l'univers de Hiba en interprétant ce titre, Jenifer a donné sa voix à la Libanaise qui a déjà à son actif 7 ans de carrière dans le monde arabe. « Là on a vraiment pris une jolie petite claque comme on les aime, a-t-elle confié. C'est vrai que j'ai une nouvelle fois été agréablement surprise par Nög mais pour le reste de l'aventure, je choisirai la charmante Hiba ».

Des propos qui ont fini par convaincre le coach Mika, qui a finalement décidé d'attribuer à la belle brune le ticket pour la prochaine épreuve, « l’Épreuve ultime ».
« Le niveau des battles vient de monter, ce duel était super constructif, a-t-il avoué. Hiba a montré qu'elle pouvait donner à la chanson française tout en lui apportant tout ce qu'elle sait faire ». « Une personne pourra rester dans mon équipe ce soir. Et ce sera Hiba », a-t-il finalement déclaré, avant que Nög, lui, ne soit repêché par Zazie.

A l'issue des battles, l'équipe de Mika ne devrait plus compter que 9 talents, dont Hiba Tawaji. Les aspirants au titre de la plus belle voix de France devront s'affronter dans les semaines à venir, afin de décrocher une place en finale. Et à voir le niveau et les pronostics en France, la Libanaise a toutes ses chances de relever le défi.

Pour rappel, en 2013, le Libanais Anthony Touma avait été éliminé lors du concours aux portes de la finale. Le chanteur de 22 ans, qui vient de sortir son nouvel album « Maintenant c'est l'heure », est d'ailleurs revenu interpréter ce soir son nouveau single « Sur ma radio » sur le plateau de The Voice, au terme de ce second prime de battles particulièrement excitantes. A suivre.

 

Pour mémoire
Hiba Tawaji unanimement acclamée lors du casting de « The Voice »

Hiba Tawaji se distingue (aussi) derrière la caméra

Et voilà encore un autre samedi soir passé à la maison pour de nombreux Libanais, et pour cause ! Le deuxième passage de Hiba Tawaji au télé-crochet de TF1, The Voice, c'était bien ce soir-là. Après sa première prestation bluffante qui avait conquis les quatre membres du jury ainsi que des milliers de Français et de Libanais bien évidemment, les admirateurs de la chanteuse n'auraient...

commentaires (5)

Hiba Tawaji a beau pretendre avoir 4 octaves (dont deux en hurlements aigus), cote emotions elle a zero octaves. C'est une machine a chanter incapable d'exprimer quoi que ce soit. Dommage.

Gerard Avedissian

16 h 11, le 09 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Hiba Tawaji a beau pretendre avoir 4 octaves (dont deux en hurlements aigus), cote emotions elle a zero octaves. C'est une machine a chanter incapable d'exprimer quoi que ce soit. Dommage.

    Gerard Avedissian

    16 h 11, le 09 mars 2015

  • Pour ceux qui pretendent connaitre cette chanson, je vous recommande de reveir 10 ans en arriere et d'ecouter la version orientale et emotionnelle de Natasha Atlas, pour lquelle elle recu une Victoire de la chanson.

    Gerard Avedissian

    16 h 09, le 09 mars 2015

  • Un coup de maître de Mika , il l'a fait jouer contre un pro , gros risque , elle passe brillamment la battle , et comme il ne pouvait pas se payer le luxe de la "lâcher" aux autres à l'affut , parce que c'était sûr qu'elle se serait fait repêchée , finalement c'est Zazie qui plonge sur Mog , il sauve 2 de ses candidats . Y a pas à dire on est fort nous , les libanais ! vive nous !

    FRIK-A-FRAK

    14 h 07, le 09 mars 2015

  • ELLE A AUSSI QUELQUE CHOSE QUI RAPPELLE DALIDA... LE NEZ... LE SOURIRE... ET LA GRACE ! JE SUIS POUR HIBA TAWAJI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 03, le 08 mars 2015

  • Mabrouk Hiba, mabrouk pour la chanson libanaise et le talent libanais .

    Sabbagha Antoine

    12 h 40, le 08 mars 2015

Retour en haut