Rechercher
Rechercher

Économie - Aviation

La compagnie israélienne Arkia signe une lettre d’intention pour acheter jusqu’à 4 Airbus A330-900neo

Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé mercredi que la compagnie aérienne israélienne Arkia avait signé une lettre d'intention pour lui acheter jusqu'à quatre Airbus long-courriers A330-900neo. Au prix catalogue, ce protocole d'accord représente dans sa totalité plus d'un milliard de dollars et ferait d'Arkia « le premier client de ce modèle en Israël », selon un communiqué d'Airbus. Le prix au catalogue de l'Airbus A330-900neo s'élève à 284,6 millions de dollars.
« Les A330-900neo seront un atout pour nous aider à nous développer sur les lignes long-courriers très concurrentielles au départ et à destination d'Israël », a déclaré le patron d'Arkia, Nir Dagan, cité dans le communiqué. L'A330-900neo, nouvelle version du long-courrier vedette A330 qui intégrera un moteur Rolls-Royce, affichera une consommation de carburant inférieure de 14 % par siège par rapport à la génération en service et des coûts de maintenance « les plus bas possibles », souligne l'avionneur européen.
Les A330-900neo rejoindront les quatre A321neo commandés par Arkia à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) en 2012, souligne Airbus.

Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé mercredi que la compagnie aérienne israélienne Arkia avait signé une lettre d'intention pour lui acheter jusqu'à quatre Airbus long-courriers A330-900neo. Au prix catalogue, ce protocole d'accord représente dans sa totalité plus d'un milliard de dollars et ferait d'Arkia « le premier client de ce modèle en Israël », selon un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut