Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Nouvelle aide technique norvégienne au secteur pétrolier libanais

L’agence norvégienne de coopération au développement vise notamment à développer le cadre légal et stratégique du secteur au Liban. Photo Bigstockphoto.com

Dans le cadre du projet « Oil for Developpement », l'agence norvégienne de coopération au développement (Norad) a étendu hier son aide technique au Liban pour trois années supplémentaires. Dans le cadre de la première phase du projet, débutée en 2006 et qui s'était achevée fin 2012, la Norvège avait mis à la disposition du Liban des consultants pour aider l'Autorité de pétrole et les ministères concernés à mettre en place un cadre règlementaire.
Ils ont notamment contribué à la rédaction de la loi sur le pétrole et les décrets d'application. Des séminaires et des formations ont également été fournis aux employés des institutions concernées.
La deuxième phase, qui s'achèvera donc en 2017 et qui est financée par un don norvégien de 30 millions de couronnes (environ 3,6 millions de dollars), vise à « poursuivre le développement du cadre légal et stratégique dans ce secteur, à renforcer les capacités organisationnelles et fonctionnelles des institutions concernées ainsi qu'à améliorer la transparence dans ce secteur », explique l'agence.
L'objectif est de permettre au Liban de bénéficier de l'expérience de la Norvège, en tant que plus grand producteur de pétrole en Europe et troisième exportateur mondial de gaz naturel.

Dans le cadre du projet « Oil for Developpement », l'agence norvégienne de coopération au développement (Norad) a étendu hier son aide technique au Liban pour trois années supplémentaires. Dans le cadre de la première phase du projet, débutée en 2006 et qui s'était achevée fin 2012, la Norvège avait mis à la disposition du Liban des consultants pour aider l'Autorité de pétrole...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut