Rechercher
Rechercher

Liban

Grégoire III : « Allumons une bougie » pour la paix en Syrie

À l'occasion des fêtes de la Nativité et du Nouvel An, le patriarche grec-catholique Grégoire III a lancé un appel pour que chaque soir une bougie soit allumée dans les foyers et institutions de son Église, « flamme et lumière d'espérance pour la paix en Syrie ».
L'appel du patriarche s'adresse à tous les fidèles de l'Église grecque-melkite-catholique du monde arabe comme ceux du monde entier, tous les croyants du monde, les organisations humanitaires, les institutions sociales. Tous et toutes sont invités « à allumer chaque soir une bougie et faire une prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde ».
« Dieu bon et Tout-Puissant, Fais en sorte de répandre la paix dans les cœurs en Syrie, tout comme à l'époque Tu as su convertir saint Paul sur le chemin de Damas ! Que les gens qui ont fui puissent rapidement rentrer chez eux ! Bénis tous Tes fils qui sont devenus des refugiés et qui n'ont plus de maison. Témoigne de Ta miséricorde à tous ceux qui sont exilés, sans abri et affamés », a lancé le patriarche dans une invocation écrite pour la circonstance.
« Bénis tous ceux qui leur offrent de l'aide ; Éveille la générosité et la compassion dans nos cœurs, par Jésus, le Christ, notre Seigneur », a-t-il conclu.

À l'occasion des fêtes de la Nativité et du Nouvel An, le patriarche grec-catholique Grégoire III a lancé un appel pour que chaque soir une bougie soit allumée dans les foyers et institutions de son Église, « flamme et lumière d'espérance pour la paix en Syrie ».L'appel du patriarche s'adresse à tous les fidèles de l'Église grecque-melkite-catholique du monde arabe comme ceux du...

commentaires (2)

POUR ALLUMER UNE BOUGIE POUR LA PAIX... IL FAUDRAIT NE POINT PRENDRE DES POSITIONS ERRONNÉES... AVANT TOUT !!!

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 17, le 30 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • POUR ALLUMER UNE BOUGIE POUR LA PAIX... IL FAUDRAIT NE POINT PRENDRE DES POSITIONS ERRONNÉES... AVANT TOUT !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 17, le 30 décembre 2014

  • Léhhééém 3èèème fait voir le côté divertissant de cette prièèère, pensée qui témoigne d'1 connaissance des Syriens telle qu'elle ne peut provenir que d’1 esprit forgé par les épreuves. Ce n'est pas dans cette prière en soi que Léhhééém doit trouver 1 satisfaction de son essence humaine. Cette prière n'offre que le prétexte, la matière d'1 sorte de divertissement qui pourrait tout aussi bien faire de toute autre matière son contenu. La misère syrienne exploitée sciemment, procure à ce bienfaiteur le piquant, la jouissance de sa propre excellence. Il énonce 1 mystère, longtemps déjà dévoilé : cette misère syrienne, si elle est forcée d'accepter ce genre de prières, est contrainte à satisfaire son amour-propre à l’homme de pouvoir, à apaiser sa démangeaison d'orgueil. Ces charitables donquichotteries tels ces bougies allumées, flammes et lumièèères ; d’espérannnce ; à l’intention des syriens sinistrés n'ont pas d'autre signification. Il y a longtemps que ce style de comPassion est monté en divertissement. On peut dire que le tertiaire réussit à faire jouer 1 niaise comédie à 1 malheureux syrien en compagnie d’autres Syriens malheureux. Le mystère de cette comPassion imaginée par lui, le "dandy" de Dâraïyâ(h), le trahit quand, après le déjeuner, le v'là qui invite tout le monde à souper : "Ah, mes ouailles ! C'est pas assez d'avoir déjeuné au bénéfice de ces Syriens. Soyons philanthropes jusqu'au bout ; allons souper maintenant au profit de la misère des Libanais(h) d’à côté." !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 59, le 30 décembre 2014

Retour en haut