Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Le climat du dialogue est positif et encourageant

Nabih Berry recevant Ghazi el-Aridi, hier. Photo ANI

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier que le climat du dialogue entre le Futur et le Hezbollah était positif et encourageant. Se prononçant lors de ses entretiens hebdomadaires avec les députés à Aïn el-Tiné, M. Berry a souligné l'importance des répercussions du dialogue sur la conjoncture locale. « Je souhaite que ce dialogue s'élargisse plus tard afin de réaliser davantage d'objectifs dans l'intérêt des Libanais », a-t-il ajouté, notant qu'il s'agissait du seul moyen pour consolider l'entente et l'union nationales. Le chef du législatif a de même insisté sur la nécessité d'accélérer l'approbation des deux décrets relatifs aux ressources pétrolières, ainsi que ceux relatifs aux lois sur les impositions, qui en découlent. Il a enfin affirmé qu'il convoquera l'Assemblée pour examiner et ratifier une série de projets de loi, y compris celui relatif à la Sûreté alimentaire, déplorant le nombre de lois ratifiées qui n'ont jamais été appliquées.
Notons par ailleurs que le président de la Chambre a reçu hier le ministre des Travaux publics Ghazi Zeaïter et le député Ghazi Aridi. Ce dernier a mis l'accent sur l'importance du dialogue ainsi que sur les discussions et actions sérieuses entreprises au niveau gouvernemental afin de régler le dossier des dépotoirs ainsi que le problème de la sûreté alimentaire. Il a toutefois réitéré la nécessité d'un suivi juridique afin de traduire en justice tout coupable et afin que les ministres qui succéderont aux ministres actuels ne ramènent pas les choses à la case départ.
Sur un autre plan, le député Walid Joumblat s'est entretenu hier avec l'émissaire du président de la Chambre, le ministre des Finances Ali Hassan Khalil, en présence du ministre Waël Bou Faour. L'entretien a été axé sur le résultat de la séance préliminaire de dialogue entre le Futur et le Hezbollah.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier que le climat du dialogue entre le Futur et le Hezbollah était positif et encourageant. Se prononçant lors de ses entretiens hebdomadaires avec les députés à Aïn el-Tiné, M. Berry a souligné l'importance des répercussions du dialogue sur la conjoncture locale. « Je souhaite que ce dialogue s'élargisse plus tard afin de...

commentaires (2)

GARDEZ-LE AU POSITIF... ALLAH I KHALILNA YÉK... NI CAMÉLÉONISME ET NI GOUPILISME !!! ET SURTOUT NI BOYCOTTISME !!!

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 34, le 26 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • GARDEZ-LE AU POSITIF... ALLAH I KHALILNA YÉK... NI CAMÉLÉONISME ET NI GOUPILISME !!! ET SURTOUT NI BOYCOTTISME !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 34, le 26 décembre 2014

  • En ces temps de crises et d’épidémies de libertés qui partout ici se déclenchent et s'entremêlent, atteignent leur paroxysme ou pourrissent même sur pied, et qu’à cause d’un certain pragmatisme sec et froid, toutes nos indignations moralisatrices ont souvent vocation d’être tournées en dérision. Et bien qu’à cela ne tienne ; il ne faut céder ni à la moquerie, ni à la sournoiserie de certains "chefs déshérités" et indigènes ! En effet, ces jours-ci, la situation dans ce petit pays résume parfaitement le débat qui s’y déroule, évidement par-dessus la tête de ce genre "d’intervenants" en béret. Ils ressemblent à ce real puîné qui ne craint pas seulement de se servir de ses propres armes, mais se croit également tenu de conserver intactes les armes de son propre adversaire ! Et c'est bien là l’aveu. Ils ne sont enthousiasmés que par leur "Perchoir". Comment s’étonner donc que ceux d’en bas commencent à danser, quand ceux d’en haut se mettent à chanter ! Et ce n’est pas pour les va(e)nter, mais qu’est-ce qu’ils ont sûr chauds ! On avait coutume de les "ve(a)nter" en disant d’eux : Ce sont les rois des hâbleurs ! On aurait raison dans une situation pareille, dans la situation actuelle et avec des "perchés" à bérets pareils de rappeler qu’on a déjà connu par le passé un nombre si innombrable d’énergumènes pareils entretenant leurs dévoués larbins, mais jamais encore de real parvenus et dévoués larbins pareils.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 58, le 26 décembre 2014

Retour en haut