Rechercher
Rechercher

Liban

Arbre de Noël incendié à Saïda, 4 Syriens arrêtés

Les responsables de la ville de Saïda devant le sapin de Noël, partiellement brûlé. Photo Ahmad Mantache

Quatre individus suspects ont été arrêtés hier à Saïda. Ils auraient lancé un cocktail molotov sur le sapin de Noël érigé il y a une dizaine de jours par la municipalité de Saïda au carrefour Elia-Jezzine. Les individus, qui auraient opérés à bord de mobylettes, sont de nationalité syrienne.
« La tentative de semer la discorde à Saïda n'aboutira pas. La ville de Saïda restera un symbole et un exemple de coexistence », a affirmé le président de la municipalité de Saïda, Mohammad Saoudi, suite à l'incident qui a partiellement mis le feu au symbole de la Nativité. « Nous dénonçons cet acte lâche qui n'a d'autre objectif que de semer la discorde », a-t-il ajouté. Se voulant rassurant, M. Saoudi a affirmé « à toutes les parties musulmanes et chrétiennes que Saïda préservera ses constantes et ses valeurs, et demeurera une ville pour tous ». Il a donné ses instructions pour que les équipes de la municipalité réparent les dégâts afin que le sapin de Noël de Saïda soit de nouveau illuminé et décoré. Il a enfin invité les autorités à identifier et arrêter les coupables.

Quatre individus suspects ont été arrêtés hier à Saïda. Ils auraient lancé un cocktail molotov sur le sapin de Noël érigé il y a une dizaine de jours par la municipalité de Saïda au carrefour Elia-Jezzine. Les individus, qui auraient opérés à bord de mobylettes, sont de nationalité syrienne.« La tentative de semer la discorde à Saïda n'aboutira pas. La ville de Saïda restera...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut