Rechercher
Rechercher

Cinema-

Bloc-notes

Maroun Baghdadi toujours vivant

Demain vendredi, « Nadi lekol al-nas » vous invite à assister au lancement des films de Maroun Baghdadi au Metropolis Empire Sofil.

Ce lancement est prévu à 18h, suivi du film Un cinéaste aux frontières de la réalité, d'une entrevue avec Didier Decoin autour de la vie et de la filmographie de Maroun Baghdadi. Au programme également un entretien avec ce dernier sur la chaîne TV5, la projection du Festival de Cannes 1991 ainsi que la dernière rencontre avec le réalisateur libanais disparu trop tôt.

La double identité d'Arsinée Khanjian

Dans L'Autre côté de novembre, nouveau film de Maryanne Zéhil, Arsinée Khanjian sent qu'elle a bouclé une boucle.

Née au Liban, l'actrice a émigré au Québec avec sa famille, y a étudié les arts, s'est installée à Toronto avec son conjoint Atom Egoyan et revient maintenant faire un film à Montréal après être passée en octobre par le Liban pour un premier bloc de tournage. En acceptant ce double rôle proposé par la cinéaste libanaise, Arsinée Khanjian interprète à la fois Léa, une neurochirurgienne de Montréal, et Layla, une couturière vivant au Liban-Sud. L'une et l'autre font des miracles avec leurs mains. Une histoire qui lui donne la conviction d'avoir touché à toutes ses racines. (La presse.ca)

Maroun Baghdadi toujours vivant
Demain vendredi, « Nadi lekol al-nas » vous invite à assister au lancement des films de Maroun Baghdadi au Metropolis Empire Sofil.
Ce lancement est prévu à 18h, suivi du film Un cinéaste aux frontières de la réalité, d'une entrevue avec Didier Decoin autour de la vie et de la filmographie de Maroun Baghdadi. Au programme également un entretien avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut