Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur insiste pour un déploiement armée-Finul à la frontière orientale

Au vu du risque d'ingérence militaire de forces venues de Syrie, le déploiement de l'armée, assistée de forces internationales, le long de la frontière orientale et septentrionale est désormais une nécessité, a estimé hier le bloc parlementaire du Futur, réuni comme chaque mardi sous la présidence de Fouad Siniora.
Parallèlement, le bloc a réclamé l'adoption d'une « nouvelle méthodologie » dans l'affaire des militaires et policiers otages des jihadistes, dans le « jurd » de Ersal.
Dans un communiqué publié après la réunion, le bloc a en outre condamné l'agression perpétrée par des membres du Hezbollah regroupés à Saïda sous la nomenclature « Brigades de défense », contre une patrouille des FSI. « Une fois de plus, s'est interrogé le communiqué, que fait donc la Résistance dans les rues de Saïda ? »
Sur un autre plan, le bloc a réclamé l'arrestation des auteurs du double crime de Btedii, dans la Békaa. Enfin, le bloc parlementaire a condamné, sur le plan interne, toute tentative de vol, par Israël, des ressources sous-marines du Liban en dérivés pétroliers, réclamant une accélération de la procédure conduisant à l'exploitation, par le Liban, de ces ressources.

Au vu du risque d'ingérence militaire de forces venues de Syrie, le déploiement de l'armée, assistée de forces internationales, le long de la frontière orientale et septentrionale est désormais une nécessité, a estimé hier le bloc parlementaire du Futur, réuni comme chaque mardi sous la présidence de Fouad Siniora.Parallèlement, le bloc a réclamé l'adoption d'une « nouvelle...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut