Rechercher
Rechercher

Économie - PME

Signature d’un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Économie et du Commerce et Berytech

Le ministre de l’Économie et du Commerce Alain Hakim. Photo Philippe Hage Boutros

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a signé hier un mémorandum d'entente avec l'incubateur libanais Berytech portant sur la coopération stratégique entre les secteurs privé et public sur le soutien des PME.
« La complémentarité au sein de l'équipe de travail commune entre Berytech, le ministère de l'Économie et du Commerce et le Pnud a permis d'aboutir à ce mémorandum d'entente », a déclaré lors d'une conférence de presse le PDG de Berytech, Maroun Chammas. Il a souligné l'importance de soutenir les PME et les avantages du mémorandum qui permettra notamment de parvenir à une stratégie nationale, un cadre unique pour les affaires, la participation de Berytech dans le soutien des PME ainsi qu'un soutien technique à ce secteur-clé de l'économie.
M. Hakim a souligné de son côté l'importance de la signature de ce mémorandum qui vise à renforcer la coopération entre les secteurs privé et public.
« Les PME constituent un pilier de l'économie des pays en développement. Elles sont aussi le principal moteur du développement technologique et des services, et ont un rôle primordial dans la lutte contre le chômage », a indiqué M. Hakim.
« Ce mémorandum permettra de redonner confiance aux investisseurs et aux hommes d'affaires, et de développer le secteur des PME et la concurrence », a-t-il ajouté.
Le ministre de l'Économie et du Commerce a rappelé que les PME représentaient quelque 97 % des entreprises libanaises et rappelé le lancement le 16 décembre d'une stratégie nationale pour le secteur.

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a signé hier un mémorandum d'entente avec l'incubateur libanais Berytech portant sur la coopération stratégique entre les secteurs privé et public sur le soutien des PME.« La complémentarité au sein de l'équipe de travail commune entre Berytech, le ministère de l'Économie et du Commerce et le Pnud a permis d'aboutir à ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut