Rechercher
Rechercher

Liban

L’Égypte lève l’interdiction du film « Halawet Rooh » avec Haïfa Wehbé

Une affiche faisant la promotion du film "Halawet Rooh" mettant en scène la chanteuse populaire libanaise Haïfa Wehbé.

Un tribunal égyptien a levé l'interdiction gouvernementale qui frappait un film jugé « sexuellement provocant » dans lequel figure la chanteuse Haïfa Wehbé, ont indiqué hier des sources judiciaires, selon l'AFP.
La diffusion de Halawet Rooh (La beauté de l'âme) avait été suspendue en avril sur décision du Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab, quelques jours après la sortie de ce film égyptien avec la mention « pour adultes seulement ».
Les tenues légères et les décolletés plongeants de Haïfa Wehbé, ainsi que son attitude lascive, avaient déclenché de vives critiques en Égypte envers ce long métrage inspiré de Malèna, un film de Giuseppe Tornatore, avec l'actrice italienne Monica Bellucci sorti en 2000.
Le journal al-Masri al-Yom (indépendant) l'avait comparé à un film « pornographique ». Un organisme du ministère de la Famille avait dit qu'il présentait « un danger moral ».
Dans le film, Wehbé y joue le rôle de Rooh, une jeune femme qui déclenche les passions parmi les hommes de son quartier quand son mari est absent.
Mardi, la justice égyptienne a donné raison au producteur de Halawet Rooh, qui avait fait appel de la décision de suspendre le film. Mohammad al-Sobky estimait que cette censure était arbitraire et lui avait causé des pertes d'environ cinq millions de dollars.

Un tribunal égyptien a levé l'interdiction gouvernementale qui frappait un film jugé « sexuellement provocant » dans lequel figure la chanteuse Haïfa Wehbé, ont indiqué hier des sources judiciaires, selon l'AFP.La diffusion de Halawet Rooh (La beauté de l'âme) avait été suspendue en avril sur décision du Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab, quelques jours après la sortie de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut