Rechercher
Rechercher

Lifestyle - La mode - Initiative

Fashion For A Cause, ou quand la mode se rend utile

Il y a quelques années était créée à Beyrouth Fashion For A Cause, l'antenne libanaise d'une ONG qui collecte des vêtements de luxe, jouets, articles de décoration ou de table, pour les revendre au profit des plus démunis. Les 5, 6 et 7 décembre prochain aura lieu la 20e vente de Noël de FFAC depuis 2003. Un événement qui attend de nouveaux fidèles pour gagner en efficacité.

On a tous un petit quelque chose de très joli dans un coin de notre placard, mais qu'on ne porte plus, parce que trop vu, trop sorti, trop lié à un souvenir dont on ne veut plus. Ce manteau, ces escarpins, cette robe de soirée, ce collier fantaisie, ce Game Boy, cette soupière, cette nappe ne sont pas « donnables », inadéquats pour les friperies. Mais ils peuvent aider par un moyen détourné. Cette réflexion est à la base de l'action de l'ONG américaine Fashion For A Cause qui a déjà fait des petits dans le monde entier, notamment au Canada et... à Beyrouth ! La capitale libanaise, bien connue pour receler les fashionistas les plus pointues de la planète, cache des trésors. Ici un manteau Saint Laurent vintage, là une veste Moschino avec un grand cœur rouge, un paletot Lagerfeld, une jupe Alaïa, des stilettos Chanel, des boucles d'oreilles... surtout ne rien jeter ! Les donner plutôt à Roula Yazbeck ou Hala Abouchar, les fondatrices de l'antenne libanaise de Fashion For A Cause. Et se réjouir de les voir disparaître contre de généreuses donations alimentaires qui bénéficieront aux familles démunies, cinq cents jusqu'à présent, prises en charge par l'association. Rendez-vous donc, les 5, 6 et 7 décembre à Rabieh, au centre de la Croix-Rouge (en face de Charcutier Aoun) pour assister ou aider à la vente. Il y en aura pour tout le monde. Accessoires et vêtements, pour femmes, hommes, enfants et même tenues d'intérieur. Esprit de Noël, es-tu là ?

On a tous un petit quelque chose de très joli dans un coin de notre placard, mais qu'on ne porte plus, parce que trop vu, trop sorti, trop lié à un souvenir dont on ne veut plus. Ce manteau, ces escarpins, cette robe de soirée, ce collier fantaisie, ce Game Boy, cette soupière, cette nappe ne sont pas « donnables », inadéquats pour les friperies. Mais ils peuvent aider par un moyen...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut