Rechercher
Rechercher

Liban

Incertitudes sur la présence de Chadi Mawlawi et Fadl Chaker à Aïn el-Heloué

Les responsables palestiniens du camp de réfugiés de Aïn el-Heloué ont mal accueilli aussi bien les informations de presse selon lesquelles l'islamiste Chadi Mawlawi aurait trouvé refuge parmi eux, que la récente déclaration incendiaire de Fadl Chaker, un fervent partisan de Mohammad el-Assir, contre les autorités libanaises. Fadl Chaker avait également affirmé dans sa déclaration audio en fin de semaine qu'il se trouvait à Aïn el-Héloué.
Hier, le « Comité de sécurité des camps palestiniens du Liban » a tenu une réunion pour discuter de ces deux questions et a réaffirmé, dans un communiqué, sa neutralité par rapport aux tiraillements au Liban.
Il a assuré ne pas avoir d'informations sur la présence de Chadi Mawlawi et de Fadl Chaker dans le camp. Mawlawi, rappelle-t-on, est un islamiste dont l'arrestation le 12 mars dernier avait provoqué de violents combats entre partisans et opposants au régime syrien à Tripoli. Accusé d'aider des rebelles syriens à traverser la frontière, il devait plus tard être libéré sous caution.
« Nous avons effectué les contacts nécessaires dans le camp et nous pouvons assurer ne pas être en mesure de confirmer la présence du fugitif Chadi Mawlawi au camp », ont indiqué les responsables palestiniens dans leur communiqué, avant d'ajouter : « S'il s'avère toutefois que Mawlawi s'y trouve effectivement, certaines parties libanaises en seraient responsables puisqu'elles auraient facilité son déplacement jusqu'au camp. »
Les personnes réunies ont en outre rejeté les tentatives d'impliquer le camp de Aïn el-Héloué dans les « différends libanais internes », en allusion aux propos de Fadl Chaker.

Les responsables palestiniens du camp de réfugiés de Aïn el-Heloué ont mal accueilli aussi bien les informations de presse selon lesquelles l'islamiste Chadi Mawlawi aurait trouvé refuge parmi eux, que la récente déclaration incendiaire de Fadl Chaker, un fervent partisan de Mohammad el-Assir, contre les autorités libanaises. Fadl Chaker avait également affirmé dans sa déclaration...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut