Rechercher
Rechercher

Liban

Des hommes originaires de Baalbeck enlèvent trois personnes à Tripoli

Un déjeuner de famille organisé hier à Tripoli en l'honneur d'un jeune couple nouvellement marié a pris une fâcheuse et inattendue tournure. La mère de la mariée, originaire de Baalbeck, avait en effet invité sa fille, Sara, et son nouveau gendre, Issa, à déjeuner dans un restaurant de la Tripoli, dans le quartier de Dam wal Farz. Mais quatre véhicules ont encerclé le restaurant et des hommes armés ont enlevé la nouvelle mariée, son époux et le cousin de ce dernier.
Dans les faits, Sara F., originaire de Baalbeck, s'était mariée à Issa Abbous, originaire de Tripoli, contre la volonté de ses parents. La famille de Sara avait tenté, en vain, à plusieurs reprises, de mettre un terme à l'histoire d'amour entre la jeune femme et son fiancé. Hier, la mère de Sara lui avait donné rendez-vous dans un restaurant de Tripoli. Sara était accompagné de son époux et du cousin de ce dernier, Omar Boustany. C'était un piège et les trois ont été enlevés. En soirée, les deux hommes ont été relâchés.
Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, est entré en contact avec le procureur général du Liban-Nord, Waël Hassan, l'appelant à donner la priorité à l'affaire, la qualifiant de « dangereuse et délicate ».
De son côté, Hassan Khayal, responsable du bureau politique de la Jamaa islamiya au Liban-Nord, a dénoncé l'enlèvement, le qualifiant de « très grave ». « De tels agissements rendent légitimes la loi de la jungle », a-t-il dit.

Un déjeuner de famille organisé hier à Tripoli en l'honneur d'un jeune couple nouvellement marié a pris une fâcheuse et inattendue tournure. La mère de la mariée, originaire de Baalbeck, avait en effet invité sa fille, Sara, et son nouveau gendre, Issa, à déjeuner dans un restaurant de la Tripoli, dans le quartier de Dam wal Farz. Mais quatre véhicules ont encerclé le restaurant et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut