Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves sécuritaires

Libération du dernier Houjeiri kidnappé
Le dernier Houjeiri de Ersal kidnappé, Moustapha, a été libéré hier. Il a été remis par la tribu des Hamiyé à sa famille sur la base « d'une promesse faite par le cheikh Jassem al-Askar après des négociations avec le Front al-Nosra visant à libérer tous les militaires pris en otage », selon la chaîne de télévision MTV. « La tribu Hamiyé m'a très bien traité et tout ce qu'elle souhaitait, c'était le corps de leur fils mort », a dit le principal intéressé, Moustapha Houjeiri, à la chaîne de télévision LBCI.

Machnouk préside une réunion du CCS
Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a présidé hier une réunion du Conseil central de sécurité en présence des patrons des différents services concernés, du procureur général Samir Hammoud, du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire le juge Sakr Sakr et du mohafez Ziad Chbib.
De son côté, le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, a réuni les grands officiers de son département à l'occasion de la fête de l'Indépendance. « Les dangers autour de nous sont graves, et notre seul choix est le sacrifice », leur a-t-il notamment dit.

La troupe se mobilise à Bhennine
L'armée a multiplié hier les patrouilles et les perquisitions dans la région de Bhennine au Liban-Nord, au cœur des derniers incidents entre les islamistes et la troupe. Des barrages ont été également dressés et les voitures ont été fouillées.

Arrestation de recruteurs pour l'EI
Le juge Sakr Sakr a arrêté hier quatre personnes, dont un cheikh, accusées d'avoir embrigadé des jeunes gens et de les avoir envoyés rejoindre les rangs de l'État islamique.

Tensions sur la ligne bleue
Dès 9h hier matin, des mouvements intensifs de l'armée israélienne ont été enregistrés tout au long de la ligne bleue au niveau des fermes de Chebaa et des villages du Arkoub. Un drone a également survolé la zone.

Libération du dernier Houjeiri kidnappéLe dernier Houjeiri de Ersal kidnappé, Moustapha, a été libéré hier. Il a été remis par la tribu des Hamiyé à sa famille sur la base « d'une promesse faite par le cheikh Jassem al-Askar après des négociations avec le Front al-Nosra visant à libérer tous les militaires pris en otage », selon la chaîne de télévision MTV. « La tribu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut