Rechercher
Rechercher

Liban

Fermeture de l’usine de broyage adjacente à l’abattoir de Beyrouth

La cire rouge sur la porte de la branche de Saïda de Pizza Hut. Photo ANI

Le ministre de la Santé Waël Bou Faour a ordonné hier la fermeture de l'usine de broyage d'os, adjacente à l'abattoir de Beyrouth, qui déversait des résidus de produits avariés dans le fleuve de Beyrouth. Le mohafez de Beyrouth avait annoncé mardi la fermeture officielle de l'abattoir de Beyrouth.
M. Bou Faour a également ordonné hier la fermeture d'une ferme à Choueifate, qui avait été ouverte sans permis. Les Forces de sécurité intérieure ont aussi fermé un abattoir à Tripoli et un autre à Saïda. Le magasin Aïtour Chicken à Saïda a également été fermé, ainsi que la branche Pizza Hut dans la même région, à la demande du ministre de la Santé et du procureur général du Liban-Sud.
Par ailleurs, l'administration de la pâtisserie Groumet a démenti les informations selon lesquelles son magasin aurait été ajouté à la liste des établissements vendant certains produits non conformes aux normes. Toutes ces fermetures se font dans le cadre de la campagne menée par le ministre Bou Faour sur la sécurité sanitaire des aliments.

Le ministre de la Santé Waël Bou Faour a ordonné hier la fermeture de l'usine de broyage d'os, adjacente à l'abattoir de Beyrouth, qui déversait des résidus de produits avariés dans le fleuve de Beyrouth. Le mohafez de Beyrouth avait annoncé mardi la fermeture officielle de l'abattoir de Beyrouth.M. Bou Faour a également ordonné hier la fermeture d'une ferme à Choueifate, qui avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut