Rechercher
Rechercher

Liban

Affaire Céline Rakan : mandat d’arrêt contre l’employée de maison éthiopienne

Le premier juge d'instruction à Beyrouth Ghassan Oueidate a émis hier un mandat d'arrêt contre l'employée de maison éthiopienne soupçonnée d'avoir tué la petite Céline Rakan. Le magistrat l'avait interrogée trois heures durant en présence de son avocate, Sana' Abdel-Rida, l'avocat de la famille et un représentant de l'ambassade d'Éthiopie.
Les circonstances du décès de la petite Céline sont encore floues. Dans un premier temps, son père avait déclaré qu'un vaccin périmé était à l'origine de son décès. Puis les Forces de sécurité intérieure (FSI) avaient annoncé que la fillette de 4 ans était morte étranglée par l'employée de maison de sa famille. Selon les FSI, Céline aurait vu l'employée de maison se livrer à un vol. Cette dernière aurait alors avoué l'avoir tuée de peur que son crime ne soit découvert.
Quelques jours plus tard, la MTV diffusait un film monté à partir d'images enregistrées par les caméras de surveillance installées dans la maison de la victime et censées montrer l'employée de maison en train de commettre son crime. Le film a toutefois fait l'objet de critiques, certains pointant de nombreux éléments incohérents.

Le premier juge d'instruction à Beyrouth Ghassan Oueidate a émis hier un mandat d'arrêt contre l'employée de maison éthiopienne soupçonnée d'avoir tué la petite Céline Rakan. Le magistrat l'avait interrogée trois heures durant en présence de son avocate, Sana' Abdel-Rida, l'avocat de la famille et un représentant de l'ambassade d'Éthiopie.Les circonstances du décès de la petite...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut