Rechercher
Rechercher

Liban

Le médiateur qatari débarque à Ersal avec des provisions destinées aux réfugiés

Après une journée d'angoisse soutenue par les parents des otages militaires, une information faisant état de l'arrivée à Ersal du médiateur « qatari », accompagné d'officiers de la Sûreté générale, a calmé un tant soit peu leurs appréhensions.
D'autant que le médiateur est arrivé sur les lieux avec six camions transportant des provisions de nourriture et des tentes destinées aux réfugiés syriens de la localité. Une initiative que les observateurs ont interprétée comme étant une des conditions posées par les ravisseurs qui, dès les premiers jours, avaient exigé que les réfugiés soit bien traités, notamment à Ersal.
Des sources syriennes citées par l'agence al-Markaziya ont indiqué que le directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, « mène la médiation lentement, avec des nerfs d'acier, ce qui contrarie vraisemblablement l'État islamique ». Le général Ibrahim a d'ailleurs déclaré hier que la partie libanaise « attend depuis des mois les conditions des ravisseurs qui refusent toujours de nous les remettre, insistant pour qu'elles soient remises au médiateur qatari ». Et d'ajouter : « Pas de négociations sans conditions et sans un cadre déterminé. Nous ne plierons pas devant le chantage », a-t-il asséné, dénonçant au passage l'utilisation de l'affaire des otages dans le cadre de « marchandages étroits ». Les sources syriennes ont indiqué en outre que les ravisseurs ont pour le moment « cessé les combats (dans le jurd), en attendant le résultat des négociations avec le médiateur qatari ».

Après une journée d'angoisse soutenue par les parents des otages militaires, une information faisant état de l'arrivée à Ersal du médiateur « qatari », accompagné d'officiers de la Sûreté générale, a calmé un tant soit peu leurs appréhensions.D'autant que le médiateur est arrivé sur les lieux avec six camions transportant des provisions de nourriture et des tentes destinées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut