Rechercher
Rechercher

Liban

L’ordre du jour musclé de l’armée : « Quelques déserteurs, pour des milliers de volontaires... »

C'est un ordre du jour musclé que la direction de l'orientation de l'armée a publié hier, s'arrêtant en particulier sur les efforts déployés pour saper le moral de la troupe et scinder ses rangs. Un texte rendu nécessaire par quelques désertions de soldats sunnites ayant rejoint les rangs du Front al-Nosra.
« L'armée n'a que faire d'un soldat qui trahit son serment et sa mission (...) quand des milliers de jeunes Libanais cherchent à s'enrôler dans l'armée et à rejoindre les rangs de ceux qui auront l'honneur de défendre leur patrie », affirme en particulier l'ordre du jour.
Et d'inviter les soldats « à détourner leur attention des rumeurs mensongères colportées par les terroristes sur les réseaux sociaux, pour porter atteinte à leur moral ».
L'armée, assure le texte, « est aujourd'hui plus forte que jamais et parfaitement apte à faire échec à toutes les tentatives de miner la confiance que les Libanais ont en elle et les tentatives de scinder ses rangs ».
Par ailleurs, l'ordre du jour assure que « l'armée contrôle la situation dans la chaîne de l'Anti-Liban , et en particulier à Esral », et a pu, « dans une grande mesure, couper les sources de ravitaillement des organisations terroristes déployées dans les régions du jurd ».
Par ailleurs, assure l'ordre du jour, « l'armée s'apprête à recevoir (...) des armes de pointe, comme des hélicoptères de combat, de l'artillerie lourde, de, roquettes et de, drones, etc », pour augmenter sa capacité offensive.
Enfin, l'ordre du jour assure que l'armée « est déterminée à interdire au terrorisme de se creuser une quelconque niche en n'importe quel point du pays (...) sachant que les Libanais de toutes les confessions ont fait corps avec l'armée face à ce danger, et refusent l'existence d'un quelconque environnement qui lui serait favorable ».
Enfin, l'ordre du jour assure que « le dossier des militaires aux mains des groupes terroristes figure en tête des priorités du commandement de l'armée ».

C'est un ordre du jour musclé que la direction de l'orientation de l'armée a publié hier, s'arrêtant en particulier sur les efforts déployés pour saper le moral de la troupe et scinder ses rangs. Un texte rendu nécessaire par quelques désertions de soldats sunnites ayant rejoint les rangs du Front al-Nosra.« L'armée n'a que faire d'un soldat qui trahit son serment et sa mission (...)...

commentaires (2)

"L'ordre du jour assure que le dossier des militaires aux mains des groupes terroristes figure en tête des priorités du commandement de l'armée." ! Quid du "dossier" Samer HANNA, "commandement" ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 22, le 24 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "L'ordre du jour assure que le dossier des militaires aux mains des groupes terroristes figure en tête des priorités du commandement de l'armée." ! Quid du "dossier" Samer HANNA, "commandement" ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 22, le 24 octobre 2014

  • Concernant sa capacité, je ne pense pas que le Hezbollah lui y consent considérant qu'il est le seul apte et capable et qu'elle n'est qu'un outil accessoire et incapable. Pourquoi lors de tels déclarations, venues de ce parti anticonstitutionnel et terroriste, l’Armée n'a elle pas échut un communiqué le démentant? Si l’armée est déterminée a combattre le terrorisme partout sur le territoire Libanais, il lui faut déjà commencer par investir les zones de non droit sous control Hezbollahi ou se cachent des criminels recherchés par la Justice du pays. Elle sait très bien ou ils se trouvent. Comment voulez vous que certains politiciens ne la critique pas alors qu'il y a tant de raisons de la mettre en doute?

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 07, le 24 octobre 2014

Retour en haut