Rechercher
Rechercher

Liban

Vacance présidentielle : le « pincement au cœur » de Raï

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a affirmé hier qu'il ressentait « un pincement au cœur en raison de la vacance à la présidence de la République ».
Mgr Raï, qui se trouve à Rome, s'exprimait vendredi soir, lors d'un dîner en l'honneur des patriarches orientaux participant aux travaux du synode organisé par l'ambassadeur du Liban au Saint-Siège, Georges Khoury.
Le prélat maronite a par ailleurs mis en exergue la nécessité pour les Libanais de faire preuve de solidarité et d'unité face aux difficultés, pour le salut du pays.
En marge des travaux du synode, le patriarche maronite s'est entretenu avec l'ambassadeur de France au Saint-Siège, Bruno Joubert, le représentant de la Ligue arabe à Rome, Nassif Hitti, ainsi qu'avec plusieurs cardinaux et évêques, avec lesquels il a notamment évoqué la situation au Liban et dans la région, ainsi que le dossier présidentiel.
Il a par ailleurs visité le couvent Saint-Isaïe des pères antonins à Rome, en compagnie notamment du cardinal Antonio Maria Veglio et du patriarche grec-catholique Grégoire III Laham.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a affirmé hier qu'il ressentait « un pincement au cœur en raison de la vacance à la présidence de la République ».Mgr Raï, qui se trouve à Rome, s'exprimait vendredi soir, lors d'un dîner en l'honneur des patriarches orientaux participant aux travaux du synode organisé par l'ambassadeur du Liban au Saint-Siège, Georges Khoury.Le prélat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut