Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

En visite surprise dans la Békaa, Nasrallah promet de vaincre les terroristes takfiristes

Le leader du Hezbollah se dit prêt à toute confrontation et met en garde Israël.

"Notre décision est la confrontation", a déclaré lundi sayyed Hassan Nasrallah aux membres du Hezbollah. Photo d'archives AFP.

Lors d'une rare visite inopinée dans la Békaa, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de vaincre les groupes terroristes tout en lançant un nouvel avertissement à Israël.

"La victoire sera l'alliée des moudjahidines dans leur lutte contre les groupes terroristes takfiristes comme elle a été leur alliée lors de la confrontation contre l'ennemi israélien", a déclaré Hassan Nasrallah lors d'un discours, dont la teneur a été publiée mardi dans plusieurs journaux locaux.

Ces derniers jours, les hommes du Hezbollah ont été engagés dans des combats meurtriers, dans l'est de la Békaa, avec les jihadistes notamment du Front al-Nosra.

Le leaer chiite a aussi indiqué que le parti est prêt à toute confrontation en dépit de la bataille contre les extrémistes.
"Malgré les changements rapides dans la région, et en dépit de la coalition internationale menée par États-Unis ou +l'alliance des médias + contre le groupe État islamique, la résistance n'est pas faible et ne faiblira pas," a-t-il dit. "Au contraire, la résistance est présente, forte et prête à affronter et repousser toute agression", a-t-il poursuivi à l'intention d'Israël. "La résistance est toujours vigilante et protègera le Liban et son peuple contre toute tentative d'attaque", a-t-il martelé.

Il y a une semaine, l'artillerie israélienne avait bombardé deux positions du Hezbollah dans le sud du Liban en représailles à une attaque revendiquée par le parti chiite qui a blessé légèrement deux soldats israéliens et rappelé la tension persistante dans la région.

Le Hezbollah a revendiqué l'opération attribuée à "la cellule du martyr Hassan Ali Haïdar de la Résistance islamique". Hassan Ali Haïdar, un membre du Hezbollah, a été tué le 5 septembre alors qu'il démantelait un engin d'espionnage israélien dans la région de Adloun, au Liban-Sud.

estimant que l'incident du 5 septembre montrait qu'"Israël voulait tester la résistance", Hassan Nasrallah a indiqué "Notre réponse a été de faire explose une bombe dans la région de Chebaa" contre une patrouille israélienne.

 

Lire aussi

Les incidents de Chebaa, des messages croisés entre le Hezbollah et Israël

« En cas de nouvelle guerre, nous renverrons le Liban 70 ans en arrière »

 

Hariri regrette les actions unilatérales du Hezbollah en dehors de toute légitimité

 

Le 14 Mars accuse le Hezbollah de « servir les intérêts d'al-Nosra et de Daech »

 

 

Lors d'une rare visite inopinée dans la Békaa, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a promis de vaincre les groupes terroristes tout en lançant un nouvel avertissement à Israël.
"La victoire sera l'alliée des moudjahidines dans leur lutte contre les groupes terroristes takfiristes comme elle a été leur alliée lors de la confrontation contre l'ennemi israélien", a...

commentaires (4)

LIRE... ET... RIRE... QUE DE SIMPLICITÉ !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 12, le 16 octobre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • LIRE... ET... RIRE... QUE DE SIMPLICITÉ !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 12, le 16 octobre 2014

  • Heureusement que le Hezbollah existe! Vive Sayed Hassan Nasrallah, le seul heros du Liban!

    Michele Aoun

    09 h 57, le 15 octobre 2014

  • VEND-ON AVANT LA CHASSE LA PEAU DE L'OURS ? GARE À L'OURS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 26, le 15 octobre 2014

  • Les milieux israéliens auraient toutes les raisons de s'inquiéter de la nouvelle approche régionale du mouvement du Hezbollah libanais. En réaction aux violations de l'espace aérien du Liban et aux tirs israéliens en direction des militaires libanais, le Hezb resistant a fait exploser une bombe, sur le passage d'une patrouille militaire israélienne et n'a pas hésité à le revendiquer...Habitué des méthodes dissuasives, pour enrayer l'attitude belliqueuse du régime sioniste, le Hezbollah fait basculer maintenant les équations politiques du régime israélien, déjouant ainsi tous ses calculs, dans le sens de la dissuasion anti-Résistance.C'est en menaçant le front intérieur d'Israël que le Hezbollah cherche à écarter les agressions terrestres et aériennes israéliennes contre le Liban.Le terme «dissuasion» s'amplifie beaucoup, dans le discours militaire des sio. Ils ont conçu leur stratégie de dissuasion à différents niveaux. Ils continuent d'étudier l'efficacité de cette méthode, pour faire face au Hezb, à la Syrie, à l'Iran et au mouvement palestinien, Hamas. En l'absence de véritables acquis militaires, c'est toujours de cette «dissuasion» qu'ils se vantent. Manière de feindre avoir enregistré des victoires d'ordre sécuritaire... La dissuasion s'utilise aussi pour mesurer la probabilité du déclenchement de guerre entre deux parties. Plus la puissance dissuasive d'un pays est grande, moins il est exposé à une guerre éventuelle.

    FRIK-A-FRAK

    18 h 50, le 14 octobre 2014

Retour en haut