Rechercher
Rechercher

Culture

Adrien Bosc, lauréat du prix de la Vocation pour «Constellation»

Le prix littéraire de la Vocation 2014, doté de 8000 euros, a été décerné à Adrien Bosc, 28 ans, pour son premier roman, Constellation, paru chez Stock, a annoncé la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet.
Le prix de Poésie de la Vocation, doté de 4 000 euros, a quant à lui été attribué à Laura Vazquez, 28 ans, pour son recueil La Main de la main, qui sera publié en décembre aux Éditions Cheyne.
Le roman d'Adrien Bosc, Constellation, captivante enquête sur le crash où périrent Marcel Cerdan et 47 autres victimes, est également en lice à ce jour pour trois grands prix littéraires, dont le Goncourt.
Créé en 1976, le prix littéraire de la Vocation est destiné à aider un jeune romancier d'expression française âgé de 18 à 30 ans.
Parmi les précédents lauréats, Emmanuel Carrère l'avait par exemple reçu en 1985 pour Bravoure, Amélie Nothomb en 1993 pour Le Sabotage amoureux ou encore Joël Dicker en 2012 pour La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
Le prix de la Vocation en poésie est remis depuis 1984 à un jeune poète de moins de 30 ans.
Depuis 2002, les Éditions Cheyne éditent le lauréat dans la collection «prix de la Vocation», couleur bleu-roi.

(Source : AFP)

Le prix littéraire de la Vocation 2014, doté de 8000 euros, a été décerné à Adrien Bosc, 28 ans, pour son premier roman, Constellation, paru chez Stock, a annoncé la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet.Le prix de Poésie de la Vocation, doté de 4 000 euros, a quant à lui été attribué à Laura Vazquez, 28 ans, pour son recueil La Main de la main, qui sera publié en décembre aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut