Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

Alexander McQueen pour Amal ?
On aurait rêvé la voir en Elie Saab, Rabih Kayrouz, Reem Accra, Zuhair Murad ou autres stylistes libanais. Mais c'est l'effet Kate Middleton qui semble l'avoir emporté ! Selon le Daily Mail, la fiancée de George Clooney, Amal Alameddine, a été vue au siège d'Alexander McQueen, la marque qui a créé la robe de mariée de la duchesse de Cambridge. Elle aurait passé une heure et demie à Clerkenwell, East London, avec sa mère, la journaliste Baria Alameddine. À sa sortie, elle a été shootée donnant un big hug à Sarah Burton, directrice artistique de la maison McQueen, qui s'est refusée à toute déclaration. On suppose donc que c'est la robe qu'elle portera lors du big event qui se déroulera le 25 septembre à l'hôtel Cipriani, croit-on savoir. Selon une source proche de la famille, seulement une soixantaine d'invités (triés sur le volet) sont conviés à la fête.
Quant au dîner du 25 octobre offert en l'honneur du couple Clooney par Ramzi et Baria Alameddine au Danesfield House Hotel, à Marlow-sur-la-Tamise(à une heure de route du centre de Londres), il regroupera plus de cent convives, parmi lesquels Raya Daouk, Randa Takieddine, Marwan et Mona Iskandar, Mona Amiouni, Adnane et Randa Mroueh, Nadim Lababidi, Ghassan et Ibtissam Saad, Samir Najjar et Amal, Najwa Rayess, Adel et May Hamieh, les cousins et les cousines, pour ne citer que Zeina et Wajdi Takieddine, Amine et Nada Hassan qui viendront de Cyracuse, Raya Salman mariée à l'Américain Steve Heibein, Joumana Saab, etc. Sans oublier Walid et Nora Joumblatt. L'occasion pour le leader druze d'inviter de vive voix la star hollywoodienne à faire un film sur les derniers des Mohicans que sont les druzes !

 

Un parfum rien que pour elle...
Imaginez. Vous déjeunez chez Liza. Ambiance cool, rien à signaler. Et puis vous vous rendez compte que votre voisine de table n'est autre que Fanny Ardant. C'est ce qui est arrivé à Tarfa Itani ; la styliste Karen Karam ; Sirine Khadra ; Wafa Ghandour ; Nabil Nammour et autres consommateurs venus en famille ce dimanche-là. Outre les regards en coin, les clients qui s'étaient retrouvés voisins de La Femme d'à côté ont été hyperdiscrets : ni autographe ni photos, aucun fan envahissant et aucun débordement ne sont venus troubler la divine invitée de Rafic Méouchy et des quatre techniciens qui les accompagnaient. Entre-temps, Gérard Depardieu, son partenaire dans La Musica deuxième, une pièce de Marguerite Duras, présentée sur la scène du Casino du Liban dans le cadre du Festival de Baalbeck, atterrissait à l'AIB venant de Riga.
Le soir, après leur prestation, les deux monstres sacrés du 7e art français ont dîné chez Sami en compagnie de la présidente du festival Nayla de Freige, Elga Trad, Michel et Dolly Ferneiné, Wajdi et Dominique Diab, Habib et Mimi Atieh, Jacqueline Jabbour, Rana Hadid et Rafic Méouchy. Ce soir-là, Fanny Ardant était habillée d'une fragrance orientale réalisée pour elle sur mesure chez le parfumeur de la rue Foch... Et dans ses bagages, elle a emporté une gamme de bougies estampillées FHF (Fragrances Hubert Fattal).

 

Un repas béni
Au « Château de la mer » (c'est le nom de leur villa à Jnah), Fouad et May Makhzoumi ont sollicité le nonce apostolique de bénir le repas offert en l'honneur du président de la commission de la Défense au Parlement italien, le sénateur Nicola Latorre. Mgr Gabriele Caccia s'est plié gracieusement à cette requête, faisant monter d'un cran l'émotion d'une dame qui, transportée par cette initiative, fait remarquer à son hôte que l'idéal aurait été d'associer un cheikh à la prière. Ce sera pour la prochaine, promet Makhzoumi, précisant sans langue de bois que le repas ne sera arrosé que de soft drinks, car l'islam condamne l'alcool et le vin. L'enthousiasme de l'invitée a été vite douché ! Présents quelque deux cents personnes, dont l'ambassadeur d'Italie Giuseppe Morabito, Adnane et Raïda Kassar, Marwan et Mona Iskandar, Nicolas Sehnaoui, Vreij Sabounjian, Mohammad Khalifé, Wagih et Rolla Bizri, Ahmad et Rima Tabbara, Mohammad Choucair, Moustafa el-Assaad, Camille Menassa, Fouad Zmekhol, Sarkis Naoum, etc.

 

Les jeunes s'amusent...
Le ciel étoilé, le flamboiement des bouquets créés par Ikebana, les lumières d'ambiance by Nassib Madi et les rires joyeux ont été témoins du bonheur de Reem (la fille de Moufid et Najwa Baydoun, rayonnante en Celestina Agostino) et de Ali Hassan Salameh Jr, fils de l'ex Miss Univers Georgina Rizk et du militant palestinien assassiné par le Mossad en 1979. C'est chez Lola à Naas que le nouveau couple a célébré ses noces, entouré des deux familles et d'un bataillon d'amis. Le DJ Charbel Habib a animé comme un chef une soirée endiablée où, du début jusqu'à la fin, le dance floor n'a pas désempli. Dans la vague frénétique des danseurs déchaînés, il y avait Nagib et Ola Joumblatt, Waël et Najla Siniora, Georges et Samantha Chami, Maya Khoury, Kadri et Rouba Hakim, Yara Daccache, Charles et Nada Haddad, Mikhaël Cherfan, Rabih et Ghida Geha, Walid et Farah Fawwaz, Salah Tabbara, Amer et Mayssoun Ojjeh, Fouad Farra, Zeina el-Zein, Ramez Turk et sa fiancée Maria Baydoun....

 

Déjeuner sur l'herbe version contemporaine
Faqra. Ce n'était pas une pendaison de crémaillère car il reste à mettre la touche finale à la luxueuse villa conçue par l'architecte et designer chouchou du monde du luxe, Peter Marino. C'est donc dans le jardin que Danièle et Edgar de Picciotto ont reçu à déjeuner Raymond et May Audi, Gaby et Marie-Claude Boustany, Serge Brunst, Maurice et Thérèse Karaoglan, Samir Moubarak, Mouna Sehnaoui, Aline Fattal, Sylvie Fadlallah, Albert Bassoul, Pierrot Silli, Sarkis et Seta Démerdjian, Marlène et Pierre Chidiac, Tony Nasrallah, Farid et Danièle Chéhab, Nicole Sarraf, Jean et Amale Bustros, Joe Achkar et Michel Charrière... Mais aussi Jasmine Busson et ses amis, Sophie Makhzoumé, Jad Karam et d'autres qui n'ont pratiquement pas émergé de la piscine chauffée à... 30 degrés Celsius !!!
Cyril Karaoglan, dans un discours improvisé, a remercié Danièle et Edgar pour toutes les belles occasions qu'ils offrent à notre pays. Et par le biais de ses trois assistants qui supervisent le grand chantier de la villa, le célébrissime P. Marino a envoyé ses félicitations à Rachid et Karim Karam, Dany Bridi Megarbané et Élie Chaker qui ont exécuté ses plans avec « un professionnalisme exemplaire ». Il souhaiterait pouvoir encore collaborer avec eux. Qui dit mieux ?

ditavonbliss@hotmail.com

Alexander McQueen pour Amal ?On aurait rêvé la voir en Elie Saab, Rabih Kayrouz, Reem Accra, Zuhair Murad ou autres stylistes libanais. Mais c'est l'effet Kate Middleton qui semble l'avoir emporté ! Selon le Daily Mail, la fiancée de George Clooney, Amal Alameddine, a été vue au siège d'Alexander McQueen, la marque qui a créé la robe de mariée de la duchesse de Cambridge. Elle aurait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut