Rechercher
Rechercher

Culture - Festival de Zouk Mikaël

Six groupes pour fêter les 25 ans de Light FM

La radio fêtera son anniversaire samedi soir en organisant un grand concert.

Sandmoon.

La radio Light FM soutient depuis plusieurs années les meilleurs groupes locaux. Rien de plus logique que d'inviter six groupes libanais afin de faire une fête à la hauteur de son quart de siècle. Les très en vogue Mashrou'Leila côtoieront sur scène cinq autres groupes qui n'ont pas à rougir de leur moindre popularité. Jammit the Band servira une musique reggae-dub enfumée tandis que Pindoll enchantera le public avec la voix douce d'Erin Mikaelian. Le public pourra aussi (re)découvrir la mélancolie de Sandmoon, l'électro swing énergique de Loopstache et le rock dansant des incontrôlables Who Killed Bruce Lee.
La station a convié les six groupes à faire des reprises des plus grands tubes de la pop. L'opération a commencé il y a quelques jours lorsqu'ont été mis en ligne douze « covers » de tubes de Michael Jackson, de Bruce Springsteen et de bien d'autres afin de donner l'eau à la bouche aux spectateurs.

 

Le difficile exercice des reprises
L'occasion pour Sandra Arslanian, chanteuse du groupe Sandmoon, de s'attaquer aux géants David Bowie et Sting. « Faire cette "cover" de Bowie c'est prendre des risques, on est forcément exposé aux critiques acerbes sur les réseaux sociaux, mais d'autres personnes me félicitent aussi d'avoir incorporé des influences de la musique arménienne dans cette reprise ! » Cette amoureuse de la musicalité des mots a sorti son deuxième album intitulé Home l'an dernier. Ses modèles vont de Regina Spektor à Tori Amos, de l'indie à l'antifolk, mais hors de question de se laisser coller une étiquette pour cette artiste qui assume de franchir allègrement les barrières entre les genres musicaux.


Les deux membres de Loopstache – Carl Ferneiné et Salim Naffah – parlent aussi d'un éclectisme assumé. « Nos influences vont du jazz à la funk et au rock and roll, on idolâtre Ray Charles et The Beatles, mais on écoute aussi beaucoup d'électro actuelle. » Le concert de samedi sera l'opportunité parfaite afin de convaincre un public plus large et de présenter quelques titres de leur premier album éponyme, disponible depuis le début du mois de juillet.


Le quatuor barbu Who Killed Bruce Lee – formé en 2009 autour de reprises des Strokes et de LCD Soundsystem – aura pour seul but de propager sa rage de vivre au public. Douter que le groupe beyrouthin ne se donne pas complètement sur scène est inenvisageable. « Dans la vie, et au Liban spécialement, tu dois faire des compromis quotidiens. Lorsqu'on joue en live c'est tout le contraire, on donne tout ce que l'on a, c'est un défouloir incroyable ! » confie le batteur Malek Rizkallah. Nous voilà prévenus. Les groupes se relaieront sur scène samedi, dès 18 heures, jusqu'à très tard dans la nuit afin de fêter dignement les 25 ans de Light FM.

La radio Light FM soutient depuis plusieurs années les meilleurs groupes locaux. Rien de plus logique que d'inviter six groupes libanais afin de faire une fête à la hauteur de son quart de siècle. Les très en vogue Mashrou'Leila côtoieront sur scène cinq autres groupes qui n'ont pas à rougir de leur moindre popularité. Jammit the Band servira une musique reggae-dub enfumée tandis que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut