Rechercher
Rechercher

Liban

Le 14 Mars renvoie dos à dos le Hezbollah et Daech

Le secrétariat général du 14 Mars a estimé hier que le Liban est actuellement « pris en otage entre la participation du Hezbollah aux combats en Syrie et ailleurs, d'une part, et les réactions terroristes de Daech, de l'autre », dans une sorte d'application pratique de la loi de Newton sur les masses et la gravitation.
Dans le cadre de sa réunion hebdomadaire à Achrafieh sous la présidence de son coordinateur général, l'ancien député Farès Souhaid, le secrétariat a évoqué les derniers attentats sécuritaires et appelé à l'élection dans les plus brefs délais d'un président de la République.
« Certaines parties locales, régionales et internationales ignorent la voix de la majorité écrasante des gens au Liban, en Syrie et en Irak, qui réclament l'édification d'un État de droit. Ces parties amplifient l'existence de la polarisation confessionnelle sunnito-chiite dans le cadre de ce qui ressemble à Daech et ce qui ressemble au Hezbollah », a noté le secrétariat dans son communiqué, dont l'ancien député Moustapha Allouche a donné lecture.
« Les forces du 14 Mars sont plus que jamais unies dans leur option unique, le passage vers l'État civil. Un État dans lequel chaque Libanais, fût-il chrétien ou musulman, verrait le cadre légal et constitutionnel le protégeant par le biais de la loi, et garantissant ses intérêts par le biais du droit et de la Constitution », ajoute le communiqué.
Le secrétariat a par ailleurs condamné les attentats terroristes qui ont frappé le pays ces derniers jours, à Dahr el-Baïdar et aux abords de la banlieue sud.
Dans ce cadre, le 14 Mars a une fois de plus appelé le Hezbollah à se retirer des combats en Syrie, estimant que la solution sécuritaire au Liban, si elle veut vraiment être réalisée, « doit se faire aux dépens de tous les miliciens et avec la participation de toutes les forces ». « Une telle solution passe nécessairement par le contrôle des frontières communes avec la Syrie et le déploiement de l'armée avec l'aide des forces internationales, en vertu de la 1701 », ajoute le communiqué.
La réunion s'est déroulée en présence notamment de MM. Moustapha Allouche, Eddy Abillamaa, Chaker Salamé, Sassine Sassine, Naufal Daou, Nadi Ghosn, Assaad Béchara, Simon Dergham, Rouba Kabbara, Hrair Hovivian, Nagib Abou Merhi, Walid Fakhreddine et Ardem Nanjian.

Le secrétariat général du 14 Mars a estimé hier que le Liban est actuellement « pris en otage entre la participation du Hezbollah aux combats en Syrie et ailleurs, d'une part, et les réactions terroristes de Daech, de l'autre », dans une sorte d'application pratique de la loi de Newton sur les masses et la gravitation.Dans le cadre de sa réunion hebdomadaire à Achrafieh sous la...

commentaires (3)

QU'EST-CE QU'ELLE A FOUTRE LA LOI DE NEWTON ? C'EST LA LOI DE L'ACTION ET DE LA RÉACTION ! DE : L'INVITANT ET L'INVITÉ ! OU DE : DARABTOU KAF... OU RADALLI TNÉN... POUR PREUVE : LA CONFESSION D'AUJOURD'HUI DE "L'ÉQUIVALENT" !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 20, le 26 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QU'EST-CE QU'ELLE A FOUTRE LA LOI DE NEWTON ? C'EST LA LOI DE L'ACTION ET DE LA RÉACTION ! DE : L'INVITANT ET L'INVITÉ ! OU DE : DARABTOU KAF... OU RADALLI TNÉN... POUR PREUVE : LA CONFESSION D'AUJOURD'HUI DE "L'ÉQUIVALENT" !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 20, le 26 juin 2014

  • La Révolution 14 Cédraie est la seule histoire libanaise qui soit à niveau avec le présent moderne. Le 14 Sain libanais est donc forcé de lier son histoire de rêve à son ordre politique du moment et à soumettre à la critique, non seulement ce présent existant, mais encore sa continuation abstraite. Son avenir ne peut se limiter ni à la négation de son état politique réel, ni à la réalisation de son état politique idéal. La négation de son réel, il la possède en effet dans son idéal, et la réalisation de son idéal, il l'a déjà presque dépassé dans l'idée des peuples Développés. C'est donc à juste titre qu'ici, le 14 Sain réaliste réclame la négation de la Malsanité. Son tort consiste, non pas à formuler cette revendication, mais à s'arrêter à cette revendication qu'il n’arrive pas encore à réaliser. Il se figure effectuer cette négation en lui tournant le dos et en lui consacrant, en chuchotant, quelques banalités du cru pleines de mauvaise humeur. Pour ce qui est des limites étroites de son "propre" horizon, la Malsanité ne les compte pas dans le domaine de la réalité ; ou bien va jusqu'à les supposer sous les théories dont elle fait usage. On demande souvent que l'on prenne comme point de départ de réels germes de malsanité, mais on oublie que le véritable germe de vie de la Malsanité d’ici n'a poussé jusqu'ici que sous le crâne vidé et au sein de la cervelle simplifiée du même cancre Malsain d’ici ! On ne peut donc supprimer la satanée Malsanité sans qu’elle soit réalisée.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 29, le 26 juin 2014

  • Messieurs du 14 Mars votre discours met la barre trop haute pour les Hassouna et autres tarés qui le suivent dans sa folle aventure en mentionnant "la loi de Newton sur les masses et la gravitation". D'abord ils ne savent probablement pas qui est Newton. Quand bien même ils le savent, ils ne se rendent pas compte combien ils pèsent dure sur la sécurité du pays et de leur concitoyens, quand a la gravitation, la ils ont montré une ignorance totale de la chose vu qu'ils gravite autour de Damas et Téhéran au lieu de le faire a Beyrouth! Complètement paumés les pauvrets!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 52, le 26 juin 2014

Retour en haut