Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
Fermeture de commerces illégaux à Bourj-Hammoud

Au lendemain des accrochages survenus dimanche entre des Kurdes syriens et des habitants de Bourj-Hammoud, la police municipale de la localité a fermé des commerces illégaux que possèdent des ouvriers étrangers. Des banderoles ont de même été levées dans la ville, imposant un couvre-feu aux Syriens à partir de 20h.
Selon le chef de la police municipale, Amine Loutfi, les commerces ouvriront leurs portes de nouveau lorsque leurs propriétaires auront régularisé leur situation auprès de la municipalité. Idem pour les locataires, a affirmé M. Loutfi.
Par ailleurs, l'Association kurdo-libanaise de bienfaisance a dénoncé l'incident de Bourj-Hammoud. Dans un communiqué, elle a mis en garde contre « le fait que cet incident isolé ne prenne des proportions inattendues et ne soit exploité politiquement ». L'association a de même appelé les parties au calme pour que « les autorités concernées puissent consolider la coexistence ».

Une grenade reliée à un détonateur désamorcée dans un quartier résidentiel de Rmeileh

Une grenade reliée à un détonateur et à un bidon d'essence a été trouvée hier dans un quartier résidentiel de Rmeileh, dans la région côtière d'Iqlim el-Kharroub. Les forces de sécurité se sont rendues sur place et ont désamorcé la bombe.
« Cette bombe vise à déstabiliser » l'Iqlim, a affirmé Mohammad Hajjar, député du bloc parlementaire du Futur. Dans une déclaration, il a dénoncé les agressions survenues récemment à Aïn el-Hor et Dahr el-Meghara dans l'Iqlim. Il a appelé à « la vigilance » et à « l'attachement à l'État et à ses institutions constitutionnelles ».

Trafic
Des centaines de milliers de pilules de Captagon saisies à Tripoli

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a déclaré que quatre Libanais ont été arrêtés pour trafic de Captagon. Dans un communiqué, les FSI ont expliqué que des agents des FSI ont perquisitionné dans un dépôt situé dans la région el-Mina à Tripoli. Quelque 111 sacs contenant des pilules de Captagon y étaient dissimulés. Au total, près de 160 000 pilules de Captagon ont été saisies.
Par ailleurs, les douanes ont annoncé dans un communiqué que le 14 avril, plus de 400 000 pilules de Captagon, dissimulées dans des équipements agricoles, ont été saisies alors qu'elles devaient être envoyées en Arabie saoudite. La valeur de ces pilules est estimée à 4 millions de dollars.
Les douanes ont également annoncé avoir perquisitionné, le 13 mai, un dépôt où sont falsifiées les dates de péremption de plusieurs aliments industrialisés au Liban. Les faussaires ont été arrêtés.

Justice
Rifi nomme Zaher Hamadé juge d'instruction dans l'affaire de Moussa Sadr

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a nommé l'avocat général près la Cour d'appel dans la Békaa, le magistrat Zaher Hamadé, juge d'instruction près la Cour de justice dans l'affaire de la disparition de l'imam Moussa Sadr et de ses compagnons, cheikh Mohammad Yaacoub et sayyed Abbas Badreddine.
Par ailleurs, M. Rifi a nommé quatre juges d'instruction près la Cour de justice dans les dossiers d'attentats à la voiture piégée survenus dans différentes régions du Liban au cours de l'année écoulée.

Un Irakien recherché par la justice arrêté à Haret Hreik

Le commandement de l'armée a déclaré avoir arrêté Imad Fawzi Ali el-Saedi, de nationalité irakienne, dans la banlieue sud. Ce dernier est recherché par la justice pour avoir perpétré des actes terroristes.

Vingt-six personnes arrêtées à Jounieh pour prostitution

Lors d'une perquisition dans une boîte de nuit à Jounieh, une unité de la brigade des mœurs des Forces de sécurité intérieure a arrêté vingt-six personnes suspectées de prostitution.

SécuritéFermeture de commerces illégaux à Bourj-Hammoud
Au lendemain des accrochages survenus dimanche entre des Kurdes syriens et des habitants de Bourj-Hammoud, la police municipale de la localité a fermé des commerces illégaux que possèdent des ouvriers étrangers. Des banderoles ont de même été levées dans la ville, imposant un couvre-feu aux Syriens à partir de 20h.Selon le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut