Rechercher
Rechercher

Liban

Israël libère trois bergères libanaises, deux bergers toujours captifs

Des soldats israéliens ont franchi hier la ligne bleue au Liban-Sud, et kidnappé, de la ferme de Bastra, cinq bergers libanais : deux frères, Hassan et Ismaïl Zahra, ainsi que trois femmes, Nohad Ali Awad, Wafa' Ali Moussa et Wouroud Hussein Zahra, qui tentaient de résister à l'enlèvement des deux hommes, selon un communiqué de l'armée. Les bergers captifs ont été conduits dans le périmètre des fermes occupées de Chebaa. Les trois femmes ont été libérées quelques heures plus tard.
Les contacts se poursuivaient hier soir entre la Finul et l'armée libanaise pour régler le sort des deux hommes toujours entre les mains des Israéliens.
Le député d'Amal, Kassem Hachem, a réagi à l'incident, indiquant qu'il est de la responsabilité de la Finul de régler cette affaire. Il n'a pas manqué de rappeler dans ce cadre que « la résistance demeure le seul moyen de dissuasion face à Israël ». Il est allé jusqu'à mettre en doute la capacité des résolutions internationales « d'interdire les agressions et violations répétées de l'ennemi israélien contre la souveraineté et le territoire libanais ». « Seule la résistance libanaise est à même d'instaurer un équilibre de la terreur avec cet ennemi », a-t-il conclu.

Des soldats israéliens ont franchi hier la ligne bleue au Liban-Sud, et kidnappé, de la ferme de Bastra, cinq bergers libanais : deux frères, Hassan et Ismaïl Zahra, ainsi que trois femmes, Nohad Ali Awad, Wafa' Ali Moussa et Wouroud Hussein Zahra, qui tentaient de résister à l'enlèvement des deux hommes, selon un communiqué de l'armée. Les bergers captifs ont été conduits dans le...

commentaires (4)

CORRECTION ! Merci : .... et, en sus, avec deux "bergers" libanais(h).... Mâles !?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 33, le 18 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • CORRECTION ! Merci : .... et, en sus, avec deux "bergers" libanais(h).... Mâles !?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 33, le 18 avril 2014

  • Qu'est-ce qu'elles étaient en train de "chipoter", ces trois bonnes femmes.... "bergères", dans cette "bergerie" si, si isolée comme par hasard, et en sus avec deux "bergers" Mâles ! ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 02, le 18 avril 2014

  • CETTE MANIE DE SE PRENDRE AUX BERGÈRES ET BERGERS ! BOBO... OU... BIBI... FAITES ATTENTION... NOS BERGÈRES... N'ONT PAS LES MAINS LÉGÈRES, ET LES CONNERIES SE PAIENT TRÈS CHÈRES !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 25, le 18 avril 2014

  • Il dit tellement vrai ce depute Kassem Hachem , que la preuve en est qu'ils les ont tous libere 24h après leur kidnapping . Si la resistance n'etait pas la pour leur faire chaud au derriere , on aurait ete a les supplier de nous les rendre a ces dignes fils du Liban fier et digne face a leur barbarie . Regardez ce qu'ils font des otages palestiniens , en terre ususrpee. Merci qui ??????? de rien !

    FRIK-A-FRAK

    11 h 05, le 18 avril 2014

Retour en haut