Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures sécuritaires renforcées autour des lieux de culte pour les fêtes

La réunion de sécurité a porté sur l’application du plan de sécurité ainsi que sur la situation du village de Toufayl.

Le président Michel Sleiman a présidé hier au palais de Baabda une réunion de sécurité en présence du chef du gouvernement, Tammam Salam, des ministres de la Défense, Samir Mokbel, et de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, ainsi que des différents chefs de sécurité.
Au menu des discussions : l'application du plan de sécurité à Tripoli et dans la Békaa ainsi que les étapes franchies à ce niveau. Dans ce cadre, MM. Sleiman et Salam se sont félicités des résultats jusque-là obtenus et de son impact positif sur l'opinion publique.
Décision a été prise d'intensifier la présence militaire et de sécurité dans les différentes régions, notamment autour des églises, à l'occasion des fêtes pascales, pour barrer la voie à d'éventuels actes terroristes. Cette intensification des mesures de sécurité devrait se prolonger et s'étendre durant toute la saison touristique, notamment sur la route de l'aéroport, ont convenu les personnes réunies qui ont en outre passé en revue la situation dans le village de Toufayl, situé dans une enclave en Syrie, pour permettre à ses habitants d'en sortir.
La réunion a été précédée d'un tête-à-tête entre MM. Sleiman et Salam qui ont passé en revue des questions d'actualité politique, socio-économique et de sécurité.
Plus tard, le président s'est entretenu avec le ministre des Travaux publics Ghazi Zeaïter puis avec l'ancien ministre de l'Intérieur Ziyad Baroud, ainsi qu'avec le secrétaire général du Conseil supérieur de la privatisation Ziad Hayeck.
Parmi les visiteurs de Baabda, l'ambassadeur d'Algérie, Ibrahim Hassi, qui a fait ses adieux au chef de l'État à l'occasion de la fin de sa mission au Liban.

Le président Michel Sleiman a présidé hier au palais de Baabda une réunion de sécurité en présence du chef du gouvernement, Tammam Salam, des ministres de la Défense, Samir Mokbel, et de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, ainsi que des différents chefs de sécurité.Au menu des discussions : l'application du plan de sécurité à Tripoli et dans la Békaa ainsi que les étapes franchies à...

commentaires (5)

Que ces "Mesuuures" soient "renforcées" plutôt aux frontièèères ; yâ äaïynéééh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 36, le 18 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Que ces "Mesuuures" soient "renforcées" plutôt aux frontièèères ; yâ äaïynéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 36, le 18 avril 2014

  • Y en a marre de toute cette multiplicité de "lieux" ! Ufffffft !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 10, le 18 avril 2014

  • PRIÈRE LIRE : N'ONT PAS DE CULTE.... ETC... MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 30, le 18 avril 2014

  • CEUX QUI SE PRENNENT AUX LIEUX DE CULTE... NON PAS DE CULTE ! ILS SONT DES INCULTES... DES ENNEMIS DE DIEU... ET DES TAKFIRICULTES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 27, le 18 avril 2014

  • Bonne nouvelle , un terroriste binsaoud palesto du nom de bilal kayed du groupuscule finance par la binsaoudie, abdallah azzam a ete arrete , la plus grosse prise depuis celle de naim abbass . Bravo a l'armee et au travail en amont de la resistance du hezb !! je pense que la moisson sera bonne cette annee pour debarasser le pays de cette vermine qui nous mine , merci qui ??? ....de rien ...

    FRIK-A-FRAK

    11 h 25, le 18 avril 2014

Retour en haut