Rechercher
Rechercher

Liban

Raids aériens syriens à la frontière jouxtant le jurd de Ersal

L'aviation militaire syrienne a lancé, depuis l'aube hier, une série de raids contre la région frontalière est, au niveau de Qalamoun, entre les jurds de Ersal et de Brital.
Sur un autre plan, les habitants de Baalbeck ont enterré hier un des leurs, Hassanein Ali Charafeddine, dont le corps avait été rapatrié la veille de Syrie.
Le malheureux avait été kidnappé par des éléments armés syriens, le 3 octobre dernier, pendant qu'il chassait dans le jurd de Nahlé (caza de la Békaa).
À l'époque, les ravisseurs avaient réclamé une rançon de 300 000 dollars pour le libérer. Les contacts s'étaient cependant interrompus pendant un certain temps avec eux, jusqu'au jour où sa famille a reçu un appel anonyme selon lequel Hassanein ne sera pas libéré parce qu'il est chiite et proche du Hezbollah.
Depuis moins d'un mois, un Syrien avait trouvé le jeune homme atteint de plusieurs balles et jeté sur le bas-côté d'une route secondaire. Le malheureux était vivant lorsqu'il avait été retrouvé. Selon l'Agence nationale d'information qui rapporte l'information, Il avait saigné pendant quatre jours avant que le Syrien ne le trouve. Il devait succomber plus tard à ses blessures.
Hassanein a été enterré en Syrie et toutes les tentatives de rapatrier son corps avaient été voués à l'échec, en raison de la détérioration de la situation de sécurité à la frontière. Ce n'est que mardi que ses parents ont pu récupérer son corps.

L'aviation militaire syrienne a lancé, depuis l'aube hier, une série de raids contre la région frontalière est, au niveau de Qalamoun, entre les jurds de Ersal et de Brital.Sur un autre plan, les habitants de Baalbeck ont enterré hier un des leurs, Hassanein Ali Charafeddine, dont le corps avait été rapatrié la veille de Syrie.Le malheureux avait été kidnappé par des éléments armés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut