Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

L’homme d’affaires Bahij Abou Hamzé arrêté suite à une plainte déposée par le club as-Safa

L'arrestation de l'homme d'affaires Bahij Abou Hamzé ne serait pas le résultat de la plainte déposée contre lui par le député Walid Joumblatt.
C'est ce qu'affirme le site « al-Taharri » (Investigation) qui, citant ses propres sources, affirme que c'est le club sportif as-Safa qui a directement porté plainte contre M. Abou Hamzé, son président de conseil de tutelle. Ce dernier est accusé de recel de biens, de fraude et d'usage de faux.


Dans les faits tels que relatés par le site al-Taharri, le club en question avait chargé M. Abou Hamzé de vendre un terrain de sport situé à Mousseitbé. Une tâche qui nécessitait des négociations avec les locataires.
Les responsables du club ont découvert aux termes de la transaction que M. Abou Hamzé avait touché la somme de 5 millions de dollars au cours de l'opération, un montant qu'il n'aurait jamais déclaré dans le cadre de l'opération de vente et qu'il aurait placé dans son compte personnel, ajoute le média.
Le site fait en outre remarquer qu'aucune preuve n'a pu être apportée à ce jour sur le fait que l'homme d'affaires en question aurait falsifié le cachet officiel du club, comme mentionné dans la plainte, selon des sources judiciaires citées par al-Taharri.


Celles-ci précisent par ailleurs que les plaintes déposées par M. Joumblatt contre M. Abou Hamzé portent sur d'autres opérations de fraude et de détournement de fonds appartenant au leader druze.
L'une des plaintes porte également sur un conflit entre les deux hommes sur un terrain situé dans la localité de Damour, toujours selon al-Taharri. Le média s'est engagé auprès de ses lecteurs à suivre l'affaire jusqu'au bout pour en éclaircir les dessous en essayant de savoir si elle cache des considérations politiques par-delà les procédures judiciaires en cours.

 

 

L'arrestation de l'homme d'affaires Bahij Abou Hamzé ne serait pas le résultat de la plainte déposée contre lui par le député Walid Joumblatt.C'est ce qu'affirme le site « al-Taharri » (Investigation) qui, citant ses propres sources, affirme que c'est le club sportif as-Safa qui a directement porté plainte contre M. Abou Hamzé, son président de conseil de tutelle. Ce dernier est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut