Rechercher
Rechercher

Liban

La fermeture de la décharge de Naamé, une priorité, assure M. el-Machnouk

Le ministre de l'Environnement, Mohammad el-Machnouk, a affirmé hier que la fermeture de la décharge de Naamé et la mise en application du plan global du traitement des déchets constituent l'une des priorités de ce gouvernement, qui, aussi bien que le ministère de l'Environnement, « n'attendra pas la société civile pour agir ».
M. Machnouk a expliqué que le dossier de la décharge de Naamé a été à l'ordre du jour de la première séance du Conseil des ministres. « Nous avons mis en garde contre la catastrophe environnementale », a-t-il ajouté dans une déclaration, précisant que la commission ministérielle formée à la demande du Premier ministre, Tammam Salam, a affirmé que « la décharge de Naamé sera fermée le 17 janvier 2015 et qu'elle sera traitée en vue de la transformer en un jardin public ».
Le ministre de l'Environnement a en outre précisé que les options proposées dans le cadre du plan global du traitement des déchets ne sont pas définitives et que des idées sont proposées sur les moyens d'une combinaison entre le tri à la source, le recyclage et le compostage, d'une part, et l'incinération, d'autre part, notamment dans les villes où cela s'avère être une nécessité.
« Nous sommes ouverts au débat et nous cherchons la meilleure solution. Nous ferons des choix scientifiques », a encore insisté M. Machnouk. Et de conclure : « Nous aurons un plan d'urgence à partir du 17 janvier 2015. Notre objectif sera de limiter les dégâts et de mettre le plan global en application. »

Le ministre de l'Environnement, Mohammad el-Machnouk, a affirmé hier que la fermeture de la décharge de Naamé et la mise en application du plan global du traitement des déchets constituent l'une des priorités de ce gouvernement, qui, aussi bien que le ministère de l'Environnement, « n'attendra pas la société civile pour agir ».M. Machnouk a expliqué que le dossier de la décharge de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut